L’objectif de l’église – la dévotion absolue
Actes 2:1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 210 Tes glorieuses sont proclamées
L’église est un lieu où Dieu a rassemblé les personnes qu’Il a appelées, et Il nous a appelés ensemble pour que nous recevions la bénédiction de résoudre les problèmes du monde que personne ne peut résoudre. C’est pourquoi l’objectif de l’église est de continuer dans ces bénédictions. C’est là que nous devons découvrir notre dévotion absolue. L’église primitive, qui connaissait cela, est demeurée ferme face à la persécution de Pharisiens et de Rome, la nation puissante. Quelle était la dévotion absolue de ces personnes qui ont été utilisées pour l’évangélisation mondiale?
1. L’église primitive qui connaissait la conclusion
L’église primitive connaissait le résultat le plus important de la Bible, qui est la promesse de l’alliance du Christ. Aussi, les membres de l’église primitive n’avaient pas peur car ils connaissaient l’avenir, le royaume de Dieu. Ils connaissaient également la méthode de Dieu de les établir comme témoins jusqu’aux extrémités de la terre lorsque le Saint-Esprit surviendrait sur eux. L’église primitive était un rassemblement des disciples qui ont saisi cette Alliance comme leur conclusion. (Actes 1:14)
2. L’église primitive qui connaissait les résultats
L’église primitive connaissait le résultat d’évangélisation mondiale. Dieu a prois qu’Il accomplirait l’évangélisation mondiale à travers les personnes du Saint-Esprit. Dieu a préparé les âmes assoiffées de l’Evangile, et les ouvriers cachés qui vont accomplir ceci sur le terrain. Même maintenant, Il recherche ces personnes-là. Les membres de l’église primitive qui ont cru en ce fait ont donné leur dévotion absolue pour l’évangélisation mondiale.
3. L’église primitive qui savait que la persécution était un processus
Tous les problèmes et la persécution que nous rencontrons sont simplement un processus, alors il n’y a pas besoin de craindre quoi que ce soit. Les membres de l’église primitive étaient faussement accusés d’hérésie et étaient persécutés. C’est là que Dieu a utilisé Pierre pour faire lever l’homme boiteux qui était assis devant la porte du temple. Lorsque Pierre a comparu au tribunal pour cela, il a plutôt préché précisément l’Evangile. La persécution a persisté, mais pendant ce temps,, Dieu a complètement changé le persécuteur Paul en une personne qui a préché l’Evangile.
4. L’église primitive qui a vu les problèmes urgents
L’église primitive a sauvé le terrain qui était tombé dans l’idolâtrie, la bonne aventure, et la sorcellerie. L’évangéliste Paul a vu le terrain urgent de la postérité et est entré dans les synagogues. Il avait l’œil pour voir les désastres qui se propageaient dans le monde entier à travers la puissante nation, Rome, et il a reconnu l’urgence de sauver ce terrain. C’est la même chose maintenant. Les trois organisations (le Nouvel-Age, la Franc-maçonnerie, la religion juive) ont pris le contrôle du monde entier et mènent les personnes à l’idolâtrie. Dieu nous a donné l’Evangile véritable afin de résoudre les problèmes urgents de cette époque. Nous devons donner notre dévotion absolue pour sauver le monde et la postérité avec ce véritable Evangile en main.
Seigneur! Que mon église devienne une église qui découvre la dévotion absolue pour continuer le ministère d’évangélisation mondiale!
Message 3 du Nouvel An du 01/01/2016