La restauration
Actes 2:1~13 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. (1)
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 325 Vivre pour Jésus
De nombreuses personnes du monde ne peuvent pas être reconnaissants pour les choses qui leur sont données mais plutôt regardent celles qui ne leur ont pas été données et sont ainsi remplis de ressentiment. Néanmoins, Dieu nous a accordé toutes les bénédictions et la puissance à ses enfants qui ont reçu le salut. Ainsi, nous devons saisir l’essence de l’Evangile que Dieu nous a donné et saisir Son mandat céleste pour restaurer le monde ainsi que la direction de notre vie. C’est le moyen de faire de notre vie unique une vie de valeur. Quelles sont les bénédictions et la puissance que Dieu nous a données?
1. La bénédiction de sauver moi-même et l’église
Dieu nous a accordé la bénédiction de nous sauver nous-mêmes et l’église. C’est la bénédiction de la Pâque qui signifie la liberté complète qui brise les maédictions de Genèse 3 et les attaques du diable; la bénédiction de la fête de la récolte du royaume de Dieu établi en tous lieux à travers l’arrière-plan du royaume de Dieu; et la bénédiction de la Pentecôte de relever le défi avec avec la plénitude du Saint-Esprit qui a été promise, en sachant qu’aujourd’hui est la plus grande opportunité que Dieu nous ait donnée. Si nous confirmons cette bénédiction chaque jour, nous allons être les figures principales qui allons restaurer nous-mêmes et l’église.
2. La puissance de sauver le monde
Dieu nous a donné la puissance de restaurer le monde ainsi que Ses bénédictions. Dans le cas des Israélites qui étaient esclaves en Egypte, Dieu a accompli les 10 miracles en Egypte pour briser les forces des ténèbres. Aussi, au cours de l’Exode, Il les a conduits à la victoire dans les guerres contre sept nations et 31 rois et a donné aux Israélites la bénédiction de les sauver. Nous aussi devons mener une vie d’évangéliste qui sauve le monde, en demeurant dans les bénédictions de Dieu, avec la puissance de Dieu chaque jour.
3. La puissance de sauver la postérité et le monde
Dans la prière prfonde où nous nous réjouissons de l’Evangile dans le bonheur de regarder à Dieu, il y a la puissance de sauver la postérité et le monde. Nous devons gagner la force que Dieu donne à travers cette prière et ce rêve. La direction de notre vie doit être l’église que Dieu a établie et le RUTC (centre de formation et d’unité des Remnants) qui va sauver la postérité. Ainsi, nous pouvons mener la vie de disciple de Romains 16 qui sert d’arrière-plan des évangélistes et de plate-forme des Remnants. Dieu va nous accorder la puissance de sauver la postérité et le monde et toutes choses.
Dieu Vivant! Accorde-moi la plénitude du Saint-Esprit afin que je n’envie pas le monde mais plutôt, que je me réjouisse de tes bénédictions et vive le chemin de vie que Tu m’as accordé sans regret.
Message 2 du Nouvel An du 01/01/2015