Les fondamentaux
Actes 1:1~14 “Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.” (8)
Chant pour le culte quotidien: Hymne # 80 Il n’y a pas de nom aussi doux
L’homme a été créé à l’image de Dieu. Cependant, de nombreuses personnes dans cette époque souffrent dans des désastres spirituels comme les malédictions de Genèse 3, les Néphilims, et la culture de la tour de Babel. Il n’y a pas d’autre méthode pour résoudre le problème fondamental d’être séparé de Dieu. Seulement avec l’Evangile que Dieu donne, nous pouvons changer nos fondamentaux. Dieu va nous accorder la réponse de mille ans qui va restaurer l’Evangile dans cette époque pour nous qui allons accomplir cette commission. De quoi avons-nous besoin pour recevoir cette réponse?
1. Changer les malédictions de Genèse 3 en “Christ”
Le problème de Genèse 3 n’est pas Satan ou le fruit de la connaissance du bien ou du mal, mais “moi-même”. Beaucoup de personnes disent: “je suis le maître de ma propre vie”, et disent qu’elles n’ont pas besoin de Dieu. De la même façon, Satan nous trompe et nous conduit sur le chemin de la destruction. Cependant, Dieu a envoyé le Christ pour en finir avec toutes les malédictions. Ainsi, nous devons nous réjouir de la bénédiction de “moi contenu en Christ seulement”. Christ est ressuscité et est avec nous. Ainsi, il ne s’agit pas de vivre ma propre vie qui n’a rien à voir avec Dieu.”
2. Changer l’époque des Néphilims en réponse du “royaume de Dieu”
Nous devons imprimer la Parole de vérité avec tout notre cœur, notre caractère, et notre force, et aligner notre direction de vie en changeant tous les terrains qui nous ont été confiés en royaume de Dieu. En menant notre vie de cette façon, Dieu va révéler Sa puissance sans précédent qui a permis aux Israélites de traverser le Jourdain, de briser Jéricho, et de stopper le soleil et la lune dans le ciel. La seulle façon de sauver cette époque qui est comme celle des Néphilims est le royaume de Dieu.
3. Changer complètement la culture de la tour de Babel en “mouvement du Saint-Esprit”
L’œuvre de sauver l’époque et la culture qui semble extravagante comme la tour de Bable ne peut pas être accomplie par notre propre force. C’est pourquoi Dieu nous a promis la puissance du Saint-Esprit. Si nous croyons et nous réjouissons dans le mystère de la plénitude du Saint-Esprit, nous allons alors trouver le talent que Dieu nous a donné. Lorsque nous saisissons la bénédiction de la puissance et l’unicité qui vient de cela, Dieu va nous établir comme le sommet du terrain et comme témoin du mouvement du Saint-Esprit.
Père! Que seulement le Christ, seulement le royaume de Dieu, et seulement la plénitude du Saint-Esprit deviennent nos fondamentaux de vie. Avec cette puissance, que nous vivions comme témoins qui changent et transforment cette époque.
Message 1 du Nouvel An du 31/12/2014