La méthode de Dieu qui me conduit
Acte 13:1-4 | “Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir.” (2-3)
♬ Chant pour le culte quotidien : Je crois - JEM 3 #0763
Afin de saisir la méthode de bénédiction de Dieu, vous devez comprendre trois arrières-plans. Premièrement, les temps des difficultés et des persécutions sont les moments les plus bénis.
Si vous attendez sans prendre de mauvaises décisions, le meilleur plan de Dieu et des réponses
sont préparés pour vous. Deuxièmement, les Israélites qui n’ont pas réalisé l’évangélisation et
les missions ont été colonisés et captivès comme esclaves et dispersés, mais à travers cela, ils
ont expérimenté l’Evangile. Le peuple de Dieu doit comprendre la bénédiction mondiale des missions. Troisièmement, la priorité du ministère est capitale pour recevoir la direction du Saint-Esprit et
lier les ténèbres spirituelles. Comprendre correctement l’Evangile et l’arrière-plan spirituel est
le commencement correct pour votre vie chrétienne. Afin d’être guidé selon la méthode de Dieu,
que devons -nous saisir?
1. La méthode de Dieu
La Parole de Dieu est accomplie et les prières sont exaucées. C’est l’Alliance que les
enfants de Dieu de chaque siècle doivent expérimenter véritablement et nécessairement. Quelle est la méthode de Dieu qui nous a conduits de ceLe façon? C’est la méditation de
la Parole, l’autorité du nom de Jésus et la puissance du Saint-‐‑Esprit. La vie qui consiste à synchroniser votre direction avec Dieu à travers la Parole le matin, la nuit, et durant la journée, chaque moment est crucial. Bien que la bataille spirituelle qui est invisible à nos yeux soit intense, nous pouvons utiliser l’autorité du nom de Jésus-‐‑Christ; et ceLe bataille est déjà gagnée. D’après la perspicacité et la direction que notre Dieu a promises, nous pouvons nous tenir sur le siège de la véritable victoire, de la véritable conquête et du véritable succès. CeLe grâce de Dieu a été donnée à tous ceux et celles qui croient en Lui. C’est ce qu’on appelle l’Evangile, un enfant de Dieu, doit absolument s’en réjouir.
2. L’illusion et la réalité
Ne vous laissez pas tirailler par de nombreux problèmes de la réalité mais regardez le
fait réelle. Si vous devenez nerveux, troublés, et que vous ne pouvez pas surmonter votre incrédulité et les limites de vos émotions, vous serez trompés par les images erronées et les illusions. Regardez aLentivement la réalité et les circonstances, et anéantissez les forces des ténèbres qui agissent en arrière-‐‑ plan. Le message de la croix que nous saisissons est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés c’est une puissance de Dieu. Vous avez besoin de force en saisissant l’Evangile et en vous tenant devant Dieu et devant Sa parole, vous devez focaliser le terrain d’évangélisation qui a besoin de l’Evangile. La force pour se concentrer sur la Parole, la prière et l’évangélisation sera révélée comme la puissance de l’Evangile sur votre terrain d’évangélisation.
Sujet du Forum
Consacrez-vous du temps à Dieu, votre Seigneur, le matin lorsque vous commencez votre journée et le soir avant de vous coucher? Vous efforcez-vous à écouter la voix du Saint-Esprit qui vous conduit tout au long de la journée? Qu’en ce jour, vous restauriez la vie à concentrer votre coeur, vos pensées et votre temps à Dieu.