La vraie force
Actes 2:9~11 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l''Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l''Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ? (9-11)
Chant pour le culte quotidien: A jamais
Tout le monde a des limites. Lorsque Dieu a parlé à Moïse, ce dernier lui a répondu qu''il était incapable de faire quoi que ce soit. Néanmoins, les enfants de Dieu ont le mystère de pouvoir surmonter toutes ces limites. C’est cela la prière. Bien que les enfants de Dieu rencontrent des difficultés et des limites, il n''y a pas besoin d''être découragé ou inquiet. Plutôt, confirmons que Dieu possède une puissance supérieure à ces limites et prions pour recevoir la force de Dieu. Comment nous réjouir de la vraie force que Dieu nous a donnée?
1. De quel genre de force nous réjouir?
Nous devons être capables de nous réjouir des bénédictions que Dieu nous a données sur tous les terrains où nous allons. Même face aux circonstances extrêmes, nous devons prier pour que le royaume de Dieu soit établi. Aussi, le Saint-Esprit est avec nous 24 heures sur 24 et lorsque nous prions, nous pouvons réellement expérimenter la conduite du Saint-Esprit. Nous devons nous souvenir de cette vérité chaque jour et relever de nouveau le défi par la foi face à nos limites. Si nous ne pouvons pas surpasser nos limites, nous serons constamment troublés. Avant de prononcer des mots d''incrédulité ou de complainte, méditons sur la force que Dieu nous a donnée.
2. Par nos limites, nous sommes témoins de la puissance de Dieu
Les problèmes et les difficultés sont des opportunités pour que nous expérimentions la puissance de Dieu et transcendions nos limites. Si nous surmontons nos limites, nous sommes capables de voir les faits spirituels que nous ne pouvions pas voir avant. Dieu ouvre la porte d''évangélisation. De plus, nous voyons le calendrier dans lequel Dieu accomplit Ses œuvres peu importe nos limites. A ce moment, nous sommes capables de relever le défi pour l''évangélisation mondiale en dépit de nos circonstances difficiles et de notre manque de force. Nous devons seulement nous réjouir de la bénédiction du Consolateur, le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ses enfants.
3. Les vraies réponses viennent
Lorsque nous surmontons nos limites par la force que Dieu donne, nous recevons la réponse de changer l''histoire. Simon le tanneur, Lydie, Priscille et Aquilas, Philémon et Gaïus ont tous reçu en suffisance la bénédiction des finances pour faire l''évangélisation mondiale. L’Evangile se répandra dans le monde entier à travers l''œuvre que nous faisons. Aussi, nous témoignerons à la prochaine génération la puissance de l''Evangile dont nous nous sommes réjouis, et nous aiderons un évangéliste à prêcher l''Evangile sur le terrain. Lorsque nous méditons la Parole et prions, nous recevons la réponse de transcender nos limites et de nous réjouir de la plénitude du Saint-Esprit.
- Si nous avons des inquiétudes et des soucis dans notre cœur, embarquons dans un défi spirituel qui surpasse nos limites. C''est notre calendrier pour nous réjouir de la vraie force que Dieu a préparée.
Message de la mission industrielle du 04/05/2013