L’expérience de la puissance de la prière
Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu''aux extrémités de la terre.
Chant pour le culte quotidien : Que ma vie te glorifie - JEM 1 #0295
La prière est la chose la plus importante dans notre vie de foi, mais c''est aussi une chose difficile à faire pour les croyants. La prière est une science spirituelle, et une personne qui a le mystère de la prière peut voir le royaume spirituel de Dieu. Les personnes qui se sont profondément réjouies de la prière dans la Bible n''ont pas eu peur de la mort car elles savaient que Dieu était avec elles. En outre, elles n''ont pas eu de mépris ou trouvé des excuses devant les problèmes et les difficultés. L''arme la plus puissante que Dieu a donnée à ceux qui sont sauvés, c''est la prière. Comment nous réjouir de ce mystère?
1. La prière, c’est se concentrer sur Dieu
La prière c’est se concentrer sur Dieu. Tout d''abord, concentrons-nous sur la Parole. La meilleure prière est de réciter des Ecritures de l’Evangile par cœur et de méditer la Parole. Quand nous prions pour saisir la Parole, nous venons à faire la prière pour nous dévouer à Dieu. Si nous méditons profondément la Parole seulement cinq minutes par jour, nous pouvons découvrir les réponses que Dieu nous donne. La prière est le fait de saisir le plan de Dieu et non notre plan, selon les normes de Dieu et non selon nos critères. Si nous expérimentons le mystère de la prière, nous sommes en mesure de nous concentrer pendant le culte.
2. La prière est en train de nous changer avec la grâce de Dieu
Il suffit de prier pour nous débarrasser de nos pensées, des normes, des cicatrices dans notre cœur, et des choses qui sont mal imprimées en nous devant Dieu. Cela n''est possible que par la grâce de Dieu. Si la grâce de Dieu agit sur nous, elle peut complètement nous transformer. C''est alors que nous pouvons nous réjouir de la puissance de Dieu et de la plénitude du Saint-Esprit qui nous permet de transcender nos limites.
3. La prière est la méthode pour sauver le monde
Si nous nous réjouissons du mystère de la prière, nous pouvons voir l''avenir que Dieu a préparé. La porte pour sauver le monde qui est rempli des forces des ténèbres s''ouvre. En outre, nous sommes en mesure de percevoir les tribulations et les difficultés que nous rencontrons comme un plan que Dieu a établi, et nous gagnons la force spirituelle pour transcender le monde. Lorsque les membres de l''Église primitive se sont réunis et ont prié, Dieu a ouvert la porte de la Macédoine et leur a donné la réponse d’évangélisation de Rome. De même, quand nous réalisons le mystère de la prière, nous recevons la réponse de nous sauver nous-mêmes, notre famille, l''église et le monde entier.
- Notre prière n''a pas besoin d''être somptueuse ou agréable à l''oreille. Omettons toutes choses et ne demandons que la grâce de Dieu. Confessons à Dieu, «Je suis seulement à toi, Seigneur."
Message 2 de la Conférence nationale de la prière des anciens et des pasteurs du 19/03/2013