Expérimenter la puissance de la Parole
Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu''une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu''à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
Chant pour le culte quotidien : De mon Seigneur - EXO Éclats 2
Moïse, David, l''Église primitive, et Paul ont tous reçu des réponses historiques et ont expérimenté la puissance de la Parole. Ils n''ont même pas été découragés devant les problèmes, mais ils ont connu la puissance de la Parole et ont été inébranlables. Ils ont profondément médité sur la Parole et en ont fait la leur, et ils pensaient et discernaient selon la Parole. Lorsque nous faisons l''expérience de la puissance de la Parole dont le peuple de la Bible s’est réjoui, quels genres de réponses s’ensuivent?
1. La guérison de l’époque
A travers Moïse qui avait la Parole gravée dans son cœur quand il était jeune, l’œuvre de l''Exode est née. Aussi, lorsque le jeune David a embrassé l''alliance de Dieu dans son cœur, Goliath est tombé et Israël a été remis en liberté. La parole de Dieu a le pouvoir de bouleverser et de changer l''histoire. Ceux qui impriment la Parole dans leur cœur ont changé l''époque et ont répandu l''Evangile dans le monde rempli des forces des ténèbres.
2. La guérison de l''Eglise
Quand la Parole a été plantée dans la faible et petite église primitive, les portes d’évangélisation du monde se sont ouvertes. La puissance de Dieu est proclamée par l''église qui embrasse la Parole de Dieu et suit le plan de Dieu. Grâce à Paul et les figures principales de Romains 16 qui ont expérimenté la véritable puissance de la Parole, l''église, les régions et les nations ont été ravivées. Lorsque l''Evangile du Seigneur est proclamé à l''intérieur de l''église, nous pouvons recevoir la réponse de la vraie guérison.
3. La guérison individuelle
La chose la plus importante pour une personne qui souffre de dépression, de troubles mentaux, ou de léthargie est de se concentrer sur la Parole. Si nous nous concentrons sur la Parole, nous pouvons voir ce que Dieu a prévu pour nous et nous découvrons la solution à nos problèmes. En outre, lorsque nous découvrons la vraie signification de l’offrande à travers la Parole, les problèmes financiers sont également guéris et restaurés. La Parole est la puissance et la promesse de Dieu. Quand nous pensons à la Parole et la méditons tous les jours, notre cœur et notre esprit sont naturellement guéris et nous recevons des réponses dans notre vie.
- La Parole guérit les cicatrices et les pensées erronées qui sont imprimées dans notre cœur. Comment méditons-nous la Parole? Faisons un calendrier pour méditer la Parole dans notre vie et relevons le défi.
Message 1 de la Conférence nationale de la prière des anciens et des pasteurs du 19/03/2013