Psaumes 81:1~16
Je suis l''Eternel, ton Dieu, qui t''ai fait monter du pays d''Egypte; Ouvre ta bouche, et je la remplirai. Mais mon peuple n''a point écouté ma voix, Israël ne m''a point obéi.
Chant pour le culte quotidien:
David n''a ni haï ni méprisé Saül qui a tenté de le tuer. Il a seulement loué Dieu et lui a rendu grâce dans la joie. C''est parce qu''il connaissait le mystère de la vraie victoire. Si nous méditons la Parole profondément le matin et y pensons toute la journée comme David, nous verrons l''œuvre de l''accomplissement de la Parole dans notre vie. Si la Parole est imprimée dans notre âme, nos cicatrices passées et notre douleur deviennent des bénédictions. Lorsque nous aimons la Parole et nous nous réjouissons en la méditant, quelles réponses recevons-nous?
1. Nos fondamentaux changent
Méditer profondément la Parole, c''est imprimer l''Alliance de Dieu dans notre cœur. Les cicatrices de notre cœur, notre nature incorrecte et nos obsessions guérissent complètement lorsque nous méditons la Parole. Commençons chaque jour avec la Parole, pensons-y toute la journée, et organisons notre journée avec la Parole avant d''aller nous coucher. Nous recevons ainsi la réponse de changer nos fondamentaux qui sont imprimés dans notre cœur. La parole de Dieu est vivante et a la puissance de transformer notre vie.
2. La grande prière commence
Dieu a dit: "Ouvre ta bouche, et je la remplirai." (Psaumes 81:10) Une personne qui a expérimenté la puissance de la Parole en vient à connaître la puissance de la prière. Les œuvres du Saint-Esprit qui ont survenues dans la Bible deviennent nos réponses par la prière. Désormais, nous commençons un défi historique de sauver le monde rempli des forces des ténèbres, par l''Evangile. Pour une personne qui a expérimenté la puissance de Dieu, la prière est la façon de recevoir des réponses et le vrai chemin vers la victoire.
3. Nous nous réjouissons de lier l''ennemi
Les israélites ont vécu l''esclavage en Egypte et lorsqu''ils sont entrés sur la terre de Canaan, ils ont fait face à ceux qui les bloquaient et les opposaient. Cependant, Dieu a ouvert la porte de l''exode pour les israélites affaiblis et les a conduits sur la terre de Canaan. Même lorsqu''une armée assyrienne de 185000 soldats les ont envahis, Dieu a entendu la prière du roi Ezéchias, les a vaincus en une seule fois. Nous ne pouvons pas avoir la victoire par notre propre force ou notre capacité. Dieu nous mènera à la victoire dans le combat spirituel avec l''autorité et la puissance célestes.
- Lorsque nous méditons la Parole, la puissance de Dieu survient sur nous. Etablissons un plan spécifique sur notre façon de méditer la Parole et de prier.
1er culte dominical de l''église Emmanuel du 17/03/2013