Le mystère de la restauration des finances
Actes 11:28~30 L''un d''eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l''Esprit qu''il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude. Les disciples résolurent d''envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée. Ils le firent parvenir aux anciens par les mains de Barnabas et de Saul.
Chant pour le culte quotidien: Mon Rédempteur vit - JEM 3 #0876
Actuellement, l''économie mondiale fait face à une grande épreuve. Le coût de la vie continue à augmenter, mais la somme d''argent qui va vers notre poche est extrêmement limitée. Néanmoins, dans l''Evangile que Dieu nous a donné, il y a aussi la bénédiction des finances. Malgré la famine qui faisait rage, l''église d''Antioche s''est réjouie de la bénédiction des finances (Actes 11:28-30). De la même façon, il y a une bénédiction mise à part des finances que Dieu a préparée pour Ses enfants. Comment se réjouir de cette bénédiction?
1. Nos finances sont associées à notre vie
Si nous manquons d''argent, alors les difficultés et les luttes surviennent dans notre vie. Plus nous possédons d''argent, pus notre qualité de vie s''améliore. Par conséquent, l''économie est inévitablement connectée à notre vie et est un facteur majeur dans la façon de mener notre vie. Lorsque nous recevons la bénédiction des finances, celle-ci s''associe alors naturellement à notre vie. De plus, lorsque nous méditons profondément sur l''Alliance, la bénédiction des finances est naturellement restaurée. Si nous comprenons la signification des finances que Dieu a pourvues et demandons Sa volonté avant de dépenser notre argent, nous recevrons des bénédictions dans nos finances et dans notre vie.
2. La bénédiction des finances est cachée dans l''évangélisation
Noé, Abraham, Gaius et Philémon étaient tous des personnes qui ont reçu la grande bénédiction des finances de Dieu. Ils étaient tous évangélistes et ont consacré leur vie pour l''Evangile. Noé, Abraham, Gaius, et Philémon n''ont pas placé leur intérêt à faire de l''argent; ils étaient seulement focalisés sur l''Evangile et l''évangélisation. Lorsque nous nous focalisons sur l''évangélisation et contemplons la mission, Dieu nous accorde des finances abondantes.
3. L''assurance de toutes les assurances est l''offrande
Donner les offrandes ne devrait pas être un fardeau. C''est un signe d''actions de grâce offerts à Dieu et c''est le canal par lequel nous recevons des bénédictions. Dieu nous dit dans la Bible que même un verre d''eau offert pour l''Evangile ne perdra pas sa récompense (Matthieu 10:40~42). Aussi, Dieu a promis que nous récolterons au centuple les bénédictions sur cette terre (Marc 10:29~30) et a dit que rien n''est fait en vain. (1 Corinthiens 15:58) Lorsque nous découvrons la bénédiction cachée de l''offrande, cela ne sera plus un fardeau. En réalité, l''offrande est le canal par lequel nous pouvons recevoir de grandes bénédictions et de grandes réponses.
- Dieu garantie toutes choses et bénie ceux qui se focalisent sur l''Evangile et l''évangélisation. Dans la foi, visualisons la bénédiction des finances qui sera restaurée dans notre vie et établissons un plan réel dans notre vie pour les offrandes.
Message de la mission industrielle du 16/03/2013