Il faut aussi que je voie Rome
Actes 19.21 Après que ces choses se furent passées, Paul forma le projet d''aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine et l''Achaïe. Quand j''aurai été là, se disait-il, il faut aussi que je voie Rome.
Chant pour le culte quotidien : Mon Rédempteur vit - JEM 3 #0876
Lorsque nous recevons la force que Dieu donne, nous pouvons relayer l''Evangile, tout comme Paul a accomplie l’évangélisation de Rome. Paul s’est axé uniquement sur Jésus-Christ et l''expérience de cette force. Les enfants du Dieu peuvent aujourd''hui recevoir les mêmes bénédictions, y compris la plénitude du Saint-Esprit. Comment pouvons-nous nous réjouir de la bénédiction de l’évangélisation de Rome dans cette journée et dans cette époque?
1. Le mouvement de Tyrannus
Paul est allé à l’école de Tyrannus et a donné des conférences sur le royaume de Dieu. Lorsque nous recevons les réponses de Dieu, les Remnants s’élèvent d''abord et avant tout. Lorsque les Remnants reçoivent des réponses, le Saint-Esprit œuvre, et rien ne peut bloquer l''évangélisation de la région. La même puissance qui a été donnée à Moïse a été donnée aux participants de la chambre haute de Marc, la même œuvre de Dieu qui est survenue pour David a accompli l’évangélisation de Rome. Quand nous prions pour seulement Jésus-Christ (Actes 1:1), le Saint-Esprit (Actes 1:8), et le royaume de Dieu (1:3), nous goûtons au bonheur continu 24 heures sur 24.
2. L’évangélisation de Rome
Dieu a œuvré dans les terrains dévastés au moment où Paul a compris que Rome était paralysée et détruite par les forces des ténèbres. Le niveau critique de la situation importe peu. (Actes 23:11) De même, quand nous expérimentons la puissance de Jésus-Christ seul, l’œuvre de sauver les autres se produit. L''évangélisation est l''œuvre de Dieu. Nous devons également recevoir assez de force de Dieu pour l''évangélisation pour que cela soit le moment le plus heureux de notre journée. Lorsque nous demeurons fermes dans l''Alliance et prions, l''œuvre de Dieu s’accomplit. Les personnes qui expérimentent cela ne faiblissent pas.
3. Seule la prière
Dieu a évangélisé Rome à travers Paul, qui a saisi le mystère de la prière seulement. Paul a supplié les autres de distinguer ce qui était vraiment bon et juste. (Philippiens 1:10) Si quelqu''un nous persécute, il suffit de découvrir ce que Dieu veut nous dire. Paul priait aussi avec une foi inébranlable qu''il pouvait faire toutes choses par Celui qui le fortifiait. (Philippiens 4:13) Quand il l''a fait, il a reçu la bénédiction de rencontrer les responsables de l’église énumérés dans Romains 16. Et même après que Paul ait été martyrisé, l''évangélisation de Rome a été accomplie par la plupart des personnes qu''il a laissées derrière lui. Lorsque nous maintenons la prière avec la foi en «seulement» Jésus-Christ que Paul et l''église primitive possédaient, nous recevons les réponses des 3000 disciples, de l’unicité, et finalement, de l''évangélisation mondiale.
- Le mouvement d''évangélisation qui a débuté dans la chambre haute de Marc à l’époque de l''église primitive se poursuit encore aujourd''hui. Que pouvons-nous faire pour l''évangélisation mondiale, et quel est plus grand désir de Dieu?
Culte en commun de New York et du New Jersey du03/03/2013