Seulement
Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu''aux extrémités de la terre.
Chant pour le culte quotidien : À jamais - ESF Expression de louanges
Les responsables d’église de l''église primitive étaient pauvres et n''ont tenu aucune place notable dans la société. En plus de cela, ils ont été confrontés à la mort. Cependant, au milieu de toutes les difficultés, Jésus leur a donné la réponse de « seulement ». Les membres de l''église primitive risquaient leur vie sur la réponse que Jésus avait donnée, et prêchaient l''Evangile sur un terrain rempli des forces des ténèbres. Finalement, l''église primitive, malgré son apparence fragile, a même témoigné l''Evangile à Rome. Quel était le mystère de «seulement» dont l''église primitive s’est réjouie?
1. La foi de « seulement »
Jésus a dit que nous recevrons la force, quand le Saint-Esprit surviendra sur nous. (Actes 1:8) Cependant, époque après époque, il y a des forces qui réfutent ceci. Des personnes ne courent qu’après le profit qui est physiquement visible et comprennent mal l''Evangile. Dans ces moments, nous devons expérimenter le fait que seulement Jésus-Christ est la solution à tous les problèmes. Lorsque nous avons cette assurance et la foi, le mouvement d''évangélisation s’établit dans le monde qui est dépourvu de l''Evangile, nous rencontrons ceux qui sont spirituellement perdus, et nous recevons la bénédiction d''avoir seulement le royaume de Dieu survenant sur nous. Cela n''est possible que par la plénitude du Saint-Esprit.
2. La commission de « seulement »
Dieu a donné trois commissions pour le croyant. Tout d''abord, nous devons sauver l''église avec l''Evangile et voir le plan de Dieu pour l''église. Ensuite, il nous a donné la commission de l''évangélisation, de sauver des vies dans le monde rempli de ténèbres, avec l''Evangile. En outre, il nous a établis en tant que missionnaires pour prêcher la parole de Dieu dans tous les coins du monde. Quand l''Eglise primitive a tenu cette Alliance et s’est consacrée constamment à la prière, Dieu a ouvert les yeux pour voir l’évangélisation de Rome. Quand nous commençons tout dans la prière, Dieu nous répond avec les mêmes bénédictions qu''Il a accordées à l''église primitive.
3. La vie de « seulement »
Il y a quatre mystères dont nous devons nous réjouir chaque jour. Nous devons recevoir l''enseignement de Dieu à travers la Parole, tous les dimanches, puis restaurer l’action de grâce à travers la communion de la Parole et de l''Evangile. Nous devons méditer chaque jour la grandeur de la bénédiction du salut, et ensuite nous concentrer à la prière. A cet instant, Dieu nous donne des sujets de prière et la bénédiction de sauver les personnes. Lorsque ces quatre choses sont rétablies, nous pouvons nous consacrer à l''œuvre de Dieu, et Dieu bénit nos études et nos travaux.
- La bénédiction de «seulement» dont l''église primitive s’est réjouie est une bénédiction qui est déjà avec nous maintenant. Quel est le secret pour se réjouir de cette bénédiction?
Message de la formation des ouvriers du 26/02/2013