Un véritable succès
Psaumes 23:1~6 Cantique de David. L''Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. (1)
Chant pour le culte quotidien : Mon plus cher désir - JEM 3 #0875
La plupart des personnes croient être les maîtres de leur propre vie. Cependant, en menant leur vie, elles se rendent compte que beaucoup de choses contraires à leur volonté se produisent. Nos vies commencent réellement lorsque Dieu devient le Seigneur de notre vie. Le seigneur et maître, c''est quelqu''un qui assume une entière responsabilité. Il y a beaucoup de définitions du succès dans le monde, mais le vrai succès, c''est quand nous pouvons accomplir l’œuvre que le Seigneur notre Dieu désire dans le lieu et le temps qu’Il a besoin. Suivre la voie de Dieu est le succès le plus stable et certain.
1. Même la souffrance est dans le plan de Dieu
Il peut sembler que la souffrance soit devant nous, mais si nous découvrons que tout est dans le plan de Dieu, nous serons en mesure de surmonter toutes les souffrances. Sans aucune faute de la part de David, le roi Saül a continué de le menacer. Cependant, parce que David connaissait le plan de Dieu, il n''a pas été trompé par la persécution du roi Saül. Plutôt, il a même eu le loisir de toucher le cœur du roi Saül: il n''a pas ôté la vie du roi Saül, mais lui a donné une chance. (1 Samuel 26:21) Nous avons besoin de voir le plan de Dieu, de nous réjouir, même au milieu des problèmes, et ensuite chercher les réponses.
2. La souffrance est la plus grande bénédiction
Les moments face à la mort aux mains du roi Saül étaient la plus grande bénédiction pour David. C''était parce que c''était le temps pour lui de découvrir le plan de Dieu. Il pensait qu''il était confronté à la souffrance, mais Dieu l''a conduit vers les verts pâturages et les eaux paisibles. Il l''a conduit sur la voie du juste. Bien qu''il ait marché dans la vallée de l''ombre de la mort, le Seigneur l’a réconforté. En fin de compte, Dieu a même dressé une table pour David face à Ses ennemis. Nous avons juste besoin d''avoir l''assurance que Dieu est notre Seigneur et nous réjouir du fait qu''il est avec nous.
3. Il y a une raison à la souffrance
Il y a une raison pour laquelle nous recevons des réponses à travers la souffrance. Beaucoup de personnes vivent avec beaucoup de craintes. Toutefois, les enfants de Dieu découvrent qu''ils sont plus sûrs dans l’étreinte de Dieu, à travers les épreuves et les souffrances. C''est la raison pour laquelle David a avoué que le Seigneur est son refuge et son rocher quand il a été confronté à une crise. Dieu répond à la petite dévotion et la prière que nous faisons quand nous sommes confrontés à des difficultés.
- Les enfants de Dieu qui se rendent compte du plan de Dieu demeurent en paix grâce à l''Evangile, même dans la souffrance. Méditons la Parole et restaurons l’action de grâce et la joie.
2ème culte dominical de l’église Emmanuel du 24/02/2013