La vraie mission qui nous sauve
Actes 11:19 Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l''occasion d''Etienne allèrent jusqu''en Phénicie, dans l''île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.
Chant pour le culte quotidien: Que ton règne vienne - JEM 2 #0496
Il semble que la persécution d''Etienne soit survenue lorsque les vraies portes de la mission se sont ouvertes pour l''église d''Antioche, mais c''était en fait le jour où l''église a repris l''évangélisation mondiale. Aussi, c''était le jour où Dieu avait ouvert un avenir précieux. Ne pas connaitre la mission signifie ne pas connaitre l''évangélisation. Si nous nous réjouissons correctement de Jésus-Christ, l''évangélisation se met en place. Que pouvons-nous faire pour que la vraie mission qui nous sauve prenne place?
1. Le vrai commencement de la mission
Les forces des ténèbres contrôlent le monde et les pensées des personnes à travers la culture. Il n''y a pas de temps à perdre. Jésus-Christ est la solution à tous les problèmes. (Galates 2:20) Lorsque nous connaissons correctement ce mystère, nous sommes capables de comprendre comment expliquer par l''évangélisation le mystère du Christ avec nous à un terrain qui se meurt. Aussi, lorsque nous connaissons la culture et l''économie de la région où nous vivons, nous sommes alors capables de commencer la mission que Dieu désire pour nous.
2. La vraie restauration de la mission
Les personnes qui ont reçu des réponses sans précédent dans la Bible ont compris la mission que Dieu leur avait donnée. Joseph et Moïse ont compris que l''Egypte avait été choisie pour la mission. Les personnes suivantes ont eu un endroit pour faire la mission mondiale: pour Samuel et David, la Philistine, pour Elisée, Aram; Ezéchias a eu l''Assyrie, et Esaïe a eu Babylone. Paul a eu Rome comme mission. Ces personnes étaient témoins du Christ seulement et se réjouissaient de la bénédiction d''être témoin pour sauver le monde. Aujourd’hui, si nous devons voir notre région comme un terrain missionnaire, le plan de Dieu pour nous sera complètement restauré.
3. La vraie réjouissance de la mission
Paul a réalisé l''Evangile de façon personnelle, a reçu des réponses uniques partout où il allait. Nous avons déjà reçu les bénédictions expérimentées par Paul. Si nous recherchons les bénédictions qui nous sont déjà données par le Saint-Esprit et dont nous nous réjouissons quotidiennement dans la prière, nous pouvons aussi nous réjouir de la force que Dieu nous donne par Sa grâce. Ensuite, nous pouvons découvrir l''évangélisation pour la mission dans notre église, la région, notre école, et notre lieu de travail, et nous pouvons voir la mission pour laquelle nous devons prier continuellement. Lorsque nous avons la vraie communication avec Dieu, nous pouvons nous réjouir de la vraie mission.
- Y a-t-il un terrain missionnaire auquel nous pensons et qui fait battre notre cœur? C''est une vraie bénédiction s''il y a une place pour la mission dans notre cœur et que nous prions aussi de tout cœur. Prions pour le plan de Dieu dans ce pays.
Message 1 de la conférence de la mission mondiale du 22/02/2013