L''expérience éternelle des problèmes à venir
Actes 1:1~4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s''éloigner de Jérusalem, mais d''attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; (4)
Chant pour le culte quotidien: Je m''offre à toi - JEM 2 #0676
Pourquoi Dieu a-t-Il appelé les évangélistes et a fait d''eux les témoins de l''Evangile? Les 66 livres de la Bible nous parlent de la destruction et du salut et prophétisent que Jésus-Christ est venu comme l''évidence de l''Evangile. Néanmoins, il y a une raison à l''échec que nous pouvons avoir et l''incapacité à croire en Dieu même lorsque l''on connait toutes ces données. C’est à cause de la mauvaise influence directe ou indirecte des personnes et au travers des cicatrices du passé ou encore notre mode de vie. Une personne qui possède l''Evangile doit connaitre l''Evangile et vérifier son ancien état. Que devons-nous faire?
1. Nous devons imprimer l''Evangile correct en nous
Nous devons regarder notre passé et découvrir qu''il n''aurait pas pu être résolu sans Jésus-Christ. Jésus a donné pendant 40 jours, au mont des oliviers, la prière pour se réjouir de l''Alliance. La seule chose que nous devrions demander est la plénitude du Saint-Esprit. Le peuple juif a perdu l''Evangile juste sous son nez car il se battait pour le pouvoir religieux. Les samaritains sont tombés dans un phénomène mystique plutôt que la connaissance de l''Evangile. Les personnes qui ne reçoivent pas de réponse tombent dans l''humanisme, le mysticisme, et des idéologies incorrectes pour avoir une réponse immédiate. Nous devons imprimer l''évangélisation et la mission de façon correcte afin de ne pas perdre l''Evangile dans notre vie quotidienne.
2. Si la Parole est imprimé en nous, les portes des bénédictions s’ouvrent
Si la Parole est imprimée en nous, tous nos problèmes passés et nos cicatrices deviendront des bénédictions. Les problèmes de notre passé imprimés en nous deviendront des plateformes pour la mission. Plus nous méditons la Parole, plus les choses négatives et les faiblesses disparaissent et nous recevons rapidement des réponses. Le passé imprimé en nous deviendra une plate-forme, nous connectera à l''évangélisation, et ouvrira les portes de la mission. Dieu a fait attendre Moïse dans le désert de Madian pendant 40 jours. Cela pouvait sembler être une fugue, mais son attente est devenue une plate-forme pour la mission.
3. Si nous nous renouvelons, l''œuvre de Dieu reprend de nouveau
Si une personne sait que Jésus est le Christ et qu''Il est la solution à tous les problèmes, elle peut transmettre cette réponse autour d''elle. Nous devons transmettre cette Alliance afin que cette bénédiction soit transmise à notre future génération. Changer ce que nous avons expérimenté dans le passé en quelque chose de nouveau dans cette optique est l''acte de rendre gloire à Dieu. Beaucoup de personnes de notre génération ne se réjouissent pas de cette bénédiction et chancellent. Si elles restaurent la Parole que Dieu donne à Ses enfants tout en regardant aux œuvres de Dieu, leur vie est alors restaurée.
- Examinons les parties de notre vie dans lesquelles nous ne pouvons rendre gloire à Dieu, parmi nos problèmes passés et notre réalité actuelle. Puis, commençons à prier au nom de Jésus-Christ pour changer ce qui a été imprimé en nous.
Message 1 de la conférence de la mission mondiale et de la formation missionnaire du 20/02/2013