Celui qui a reçu l''amour de Dieu
Job 23:10~17 Il sait néanmoins quelle voie j''ai suivie; Et, s''il m''éprouvait, je sortirais pur comme l''or. (10)
Chant pour le culte quotidien: Que ma vie te glorifie - JEM 1 #0295
Nous devons savoir une chose avant de louer Dieu ou de prier. Au moment où nous nous agenouillons pour adorer Dieu, Il nous a déjà répondu. Néanmoins, les forces des ténèbres amenuisent notre prière et nous font également perdre de vue nos sujets de prière afin que nous ne recevions pas de réponse à la prière. C''est pourquoi nous devons recevoir la force en demandant la plénitude du Saint-Esprit et en étant avec Dieu plus que toute autre chose. Puisque Job s''est toujours réjoui de cette bénédiction, il n''a pas eu de ressentiment et a plutôt découvert le plan de Dieu.
1. La souffrance de Job
Sachons que plus grande est la souffrance, plus grande sera la bénédiction. Satan a dit à Dieu que Job s''écroulerait s''il le faisait souffrir. Néanmoins, le peuple de Dieu prie plus que jamais et a une foi d''autant plus forte pendant les épreuves. Même s''il fait face à la menace de la mort, Dieu lui donne le courage qui vient des cieux. Bien que notre volonté soit faible, la souveraineté de Dieu est absolue et ne change pas. Satan a pris la richesse de Job, ses enfants, sa santé, mais il était incapable de voler sa foi.
2. La foi de Job
Même si nous échouons dans notre vie, nous n''échouons pas en réalité. Nous perdons de vue le plan de Dieu car notre foi chancelle. Même si Job a tout perdu, il a confessé que le Seigneur donne et que le Seigneur reprend, et il n''a pas eu de ressentiment envers Dieu. (Job 1:21~22) Plutôt, les épreuves étaient un processus pour qu''il ressorte pur comme l''or. (Job 23:10) Seulement si nous ne chancelons pas, les œuvres de Dieu surviennent. Puisque Job savait que le temps de Dieu était venu d''accomplir Ses desseins (Job 23:14) et a cru en la souveraineté absolue de Dieu, il n''a pas été effrayé.
3. La réponse de Job
Job a surmonté la difficulté et a alors reçu le double des bénédictions qu''il possédait auparavant. (Job 42:10) De plus, il s''est repenti en proclamant que ses oreilles avaient entendu parler du Seigneur mais qu''à présent ses yeux l''ont vu. (Job 42:5) La souffrance est un temps où l''on construit nos vases qui s''accordent aux bénédictions. C’est la souffrance afin de recevoir le double de bénédictions. Les enfants de Dieu qui saisissent l''Alliance ne peuvent jamais échouer. Ne soyons pas troublés par les paroles du monde, mais réjouissons-nous de la puissance de la Parole. Si nous attendons avec l''Alliance, Dieu prépare l''avenir. Notre souffrance ne peut surmonter le plan de Dieu.
- Pour une personne qui a la foi de croire en Dieu, l''échec n''est pas un échec. Commençons à prier pour une foi solide comme le roc.
2ème culte dominical de l''église Emmanuel du 17/02/2013