La mission et la prière profonde
Galates 2:20 J''ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n''est plus moi qui vis, c''est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m''a aimé et qui s''est livré lui-même pour moi.
Chant pour le culte quotidien: Prends le flambeau - jem 2 #0471
Selon ce qui est imprimé dans notre cœur, les perspectives et les attitudes de notre vie changent. Si les cicatrices et les douleurs que nous avons reçues sont grandes, les choses négatives sont alors imprimées dans notre cœur, ce qui rend difficile la communication avec le monde, nous fait trébucher face aux problèmes et nous fait finalement échouer. Il est difficile de changer ce qui est déjà imprimé dans notre cœur, mais la puissance de Jésus-Christ seule peut changer ce qui a été incorrectement imprimé. Nous devons nous réjouir quotidiennement de la puissance de Jésus-Christ et entrer dans la prière profonde. Que se passe-t-il lorsque les choses imprimées dans notre cœur changent?
1. La raison de guérir ce qui est imprimé dans notre cœur
Les problèmes spirituels peuvent arriver à tout le monde. De plus, nous faisons face à de nombreuses cicatrices que nous avons eues en grandissant, ainsi qu''à des limites. A l''origine, Dieu a créé l''homme comme un être béni. (Genèse 1:28) Afin de saisir les bénédictions que Dieu nous a accordées, nous devons changer ce qui a été imprimé dans notre cœur. Paul est entré dans la prière profonde et il ne savait pas s''il était dans son corps ou hors de son corps. (2 Corinthiens 12:2) Si nous nous réjouissons de la puissance de la prière, nous expérimentons la guérison de nos problèmes spirituels et de ce qui a été imprimé dans notre cœur, et Dieu nous accorde la réponse de changer le monde lorsque notre état spirituel est au sommet.
2. La commission de la mission mondiale
Lorsque nous regardons au monde spirituel après la guérison de ce qui est imprimé dans notre cœur, nous voyons les nations qui périssent car elles ne connaissent pas l''Evangile. La culture des ténèbres qui empiète dans le monde spirituel se répand rapidement, particulièrement dans les lieux où l''Evangile est absent. Personne n''est sans péché et tout le monde fait face à la mort, peu importe la grandeur ou la renommée de chacun. Seul l''Evangile peut résoudre les péchés de l''homme et les désastres. Les œuvres de Dieu commencent au moment où nous faisons de toutes les nations des disciples. (Matthieu 28:19) Puisque cela est impossible par notre puissance, Jésus a dit de recevoir seulement la plénitude du Saint-Esprit. (Actes 1:8)
3. Entrer dans la prière profonde
La raison pour laquelle Jésus a proclamé la parole de Dieu aux disciples pendant 40 jours sur le mont des Oliviers après la résurrection était de changer ce qui était imprimé dans leur cœur. (Actes 1:3) Après être descendu de la montagne, les disciples se sont tous unis ensemble et constamment dans la prière. (Actes 1:14) Pareillement, nous devons prier, saisir les messages de la chaire le dimanche et nous réjouir de la prière profonde continuellement. (Actes 2:42) La prière profonde pour se réjouir de Jésus-Christ seulement et de la plénitude du Saint-Esprit guérit le corps, l''esprit, et même le cœur. De plus, nous voyons la réponse réelle de la réjouissance à la prière dans notre vie quotidienne et du salut de cette époque.
- Quelles sont les choses imprimées dans notre cœur et nos pensées? Examinons ce qui a été imprimé dans notre cœur en pensant profondément aux messages du dimanche.
Message 3 de la retraite des nouveaux croyants du 05/02/2013