L''évangélisation certaine et la puissance de la prière
Actes 2:1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Chant pour le culte quotidien: Peuples de la terre - jem 2 #0469
Dans notre vie, nous vivons de bonnes choses ainsi que des évènements malencontreux en rencontrant des personnes variées et en faisant face à des incidents variés. La plupart d''entre nous éprouvent de la joie dans les bonnes choses et expérimentent de la souffrance dans les événements malencontreux. Néanmoins, en tant qu''enfants de Dieu, nous devons posséder le mystère de la plénitude du Saint-Esprit afin de découvrir la volonté et le plan de Dieu en toutes circonstances. La plénitude du Saint-Esprit fera briller de sa lumière lorsque la prière et l''évangélisation seront connectées dans notre vie. C’est à cet instant que nous recevons suffisamment de bénédictions pour nous tenir comme témoins de Dieu. Comment nous concentrer sur la plénitude du Saint-Esprit?
1. Cinq genres de plénitude du Saint-Esprit
Dieu a promis de nous donner la plénitude du Saint-Esprit. (Actes 1:8) Peu importe ce que nous faisons, nous devons être remplis du Saint-Esprit de façon personnelle. Sans le mystère selon lequel nous sommes avec Dieu, tout devient un problème. Lorsque nous faisons la louange à l''église, si nous mettons de côté tous nos motifs et recherchons la plénitude du Saint-Esprit, Dieu nous accorde la sagesse lorsque nous faisons face à des problèmes dans notre vie. Lorsque nous recherchons la plénitude du Saint-Esprit quotidiennement sur nos terrains et pas seulement le dimanche, Dieu nous donne la plénitude du Saint-Esprit, et cela se traduit en réponses dans notre activité. De plus, nous devons aussi donner les offrandes dans la perspective de la plénitude du Saint-Esprit.
2. Cinq portes
Lorsque la plénitude du Saint-Esprit est centrée sur les personnes, l''église, le terrain, l''activité, et les offrandes, cinq portes d''évangélisation s''ouvrent et la campagne de vie qui nous est donnée démarre. Sans faire d''effort pour évangéliser, Dieu amène des personnes assoiffées dans notre vie et nous permet de voir les personnes abandonnées. De plus, nous trouvons les personnes qui ont perdu espoir dans leur vie, et qui chancellent à cause des choses de ce monde. Nous rencontrons également ceux qui sont dans une situation désespérée. Dans de tels moments, nous expérimentons les œuvres de guérison (Actes 2:1) lorsque nous venons à la conclusion de notre vie avec seulement Jésus-Christ et que nous communiquons dans l''Evangile.
3. La puissance de seulement
Jésus a enseigné aux membres de l''église primitive "seulement le Saint-Esprit" (Actes 1:8) et "seulement la prière". (Actes 1:14) C''est parce que la façon la plus rapide de résoudre les problèmes spirituels, mentaux, et physiques, est seulement la plénitude du Saint-Esprit et la prière. Si nous avons ce temps de "seulement", nous recevons les réponses de Dieu, et nous trouvons naturellement les sujets de prière, même si nous n''en faisons pas l''effort. Si nous nous focalisons sur la puissance de "seulement", nous voyons les portes s''ouvrir dans nos affaires, l''évangélisation, et l''église. Puisque cette bénédiction nous a déjà été accordée, si nous le demandons à Dieu, les réponses à la prière viennent naturellement.
- Quel mystère de "seulement" Dieu nous a-t-Il donné? Et quelles sont les choses dans lesquelles nous devons relever le défi pour nous réjouir de ce mystère?
Message 2 de la retraite des nouveaux croyants du 05/02/2013