La puissance des disciples évangéliques
Actes 1:1-8 Après qu''il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. (3)
Chant pour le culte quotidien: Ton Dieu ordonne –JEM3*712
Sans la puissance qui vient de Dieu, l''évangélisation peut sembler difficile. Lorsque nous échouons à recevoir la puissance de Dieu, nous pouvons perdre des choses importantes, même dans les histoires les plus futiles. Nous devons savoir comment Jésus s''est senti lorsqu''Il a prêché le royaume de Dieu pendant 40 jours après Sa résurrection. Pendant 40 jours, qu''est-ce que Jésus a transmis à Ses disciples?
1. La chose la plus importante
En mourant à la croix et en ressuscitant, Jésus a prouvé personnellement qu''Il est le Christ. Il a complètement résolu le problème du péché, de Satan, et de la séparation qui ne pouvait être résolu d''une autre façon. Jésus ressuscité est encore vivant et est toujours à l''œuvre. Cela ne doit pas seulement être une information inscrite dans nos pensées, mais une réponse que nous expérimentons tout premièrement dans notre vie. Si c''est ainsi, Dieu nous conduit et est à l''œuvre partout où nous allons. Nous nous réjouissons ainsi du royaume de Dieu. Lorsque cette vie continue, nous n''avons pas d''autre choix que de nous tenir comme témoins. C''est parce que toute chose et toute situation sera une réponse pour nous.
2. La méthode de Dieu (Actes 1:8)
Jésus nous a dit une autre alliance que nous ne devons pas perdre: "Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu''aux extrémités de la terre." (Actes 1:8) Nous devons alors simplement croire en cette promesse, et nous joindre constamment dans la prière (Actes 1:14), et nous réjouir de la communion fraternelle les uns avec les autres en suivant l''enseignement des apôtres (Actes 2:42). C’est la méthode de Dieu. Sans cette méthode, nous ne pouvons pas sauver cette époque de destruction qui ne possède pas l''Evangile. Sans la méthode de Dieu, nous ne pouvons pas changer le monde rempli de familles brisées, de délinquance, et d''afflictions mentales.
3. Les réponses qui suivent
Lorsque nous nous réjouissons de ce que Jésus a transmis à Ses disciples pendant 40 jours, l''évangélisation prendra place naturellement. Dieu donne le remplissement du Saint-Esprit à ceux qui le demandent, et Il ouvre de plein droit les portes d''évangélisation à ceux qui veulent transmettre l''Evangile. Les personnes qui veulent écouter l''Evangile ont déjà été préparées (Actes 13:48), et puisque l''évangélisation est simplement la rencontre d''une personne qui possède l''Evangile et d''une autre qui en a besoin, cela peut devenir une rencontre d''une personne que nous n''avions jamais rencontrée auparavant, tout comme Philippe et l''eunuque éthiopien (Actes 8:26~40). L''évangélisation qui change la vie d''une personne est la plus grande expérience que nous pouvons avoir.
- Est-ce que l''évangélisation est toujours une tache difficile pour nous? Méditons silencieusement sur ce que Jésus voulait transmettre à Ses disciples. Planifions le genre d''Evangile que nous relaierons aux personnes que nous rencontrons.
Message de formation du disciple évangélique du 29/01/2013