Le mystère de se réjouir de Jésus-Christ
Genèse 22:13 ~ 20 «et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel! Parce que tu as fait cela, et que tu n''as pas refusé ton fils, ton fils unique, je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis» (16 ~ 17).
Jésus est venu sur cette terre comme le Christ et a résolu tous les problèmes de péché et de malédiction pour l''humanité toute entière. Ceux qui croient en Jésus-Christ reçoivent le salut. En dépit d’avoir reçu le salut, cependant, nous sommes toujours confrontés à nos réalités. Nous nous inquiétons pour les résultats scolaires, les promotions commerciales, le mariage et les plans de retraite. Si Dieu est vivant et connaît toutes choses, la réponse à ces problèmes triviaux est Jésus-Christ. Comment pouvons-nous nous réjouir de Jésus-Christ dans nos vies?
1. La concentration
Les hommes de prière sont en mesure de recevoir les conseils de Dieu en toute situation. Nous devons être capables de prier, avant, pendant et après notre travail. Le fait que Jésus est le Christ ne change pas, mais notre vie peut être complètement changée par le fait que nous croyons ou non. Ceux qui aiment le mystère de la prière et qui se concentrent sur Dieu ne craignent rien. Ils sont en mesure de se réjouir du royaume de Dieu dans une situation donnée et les œuvres de Dieu se produiront à travers leurs rencontres interpersonnelles.
2. L’expérience
Si nous connaissons correctement le mystère de la prière, nous pouvons profiter de la puissance du Saint-Esprit tous les jours. Il nous faut d''abord acquérir des forces en vue de prendre plaisir à assister d''autres personnes qui sont dans le besoin de l''Evangile. Notre terrain peut changer à travers nous et les disciples se joindront à nous. Tout comme Isaac qui a reçu cent fois plus de réponses en plus du puits, quand nous nous réjouissons du mystère de l''Évangile, nous expérimenterons également Sa puissance. Sachant que le partage de l''Evangile est la tâche la plus importante, nous sommes en mesure d''adopter et de donner tout le reste. La promesse de Dieu n''est pas seulement une histoire de la Bible, mais notre possession personnelle.
3. Une chose très importante
Non seulement nous réalisons le plan de Dieu quand nous prions, mais nous expérimentons également Jésus-Christ. Nous nous réjouissons simplement de l''Evangile à notre poste actuel et dans les rencontres, et tout ce dont nous avons besoin est satisfait. C''est la bénédiction dont les enfants de Dieu doivent se réjouir. Si notre vie est frénétique ou si nous sommes confrontés à des difficultés, alors prenons le temps de prier Dieu pour au moins une minute et il saura absolument nous donner une nouvelle force et nous guider par son Esprit Saint.
- Jésus est-il le Christ dans notre vie? Quand les enfants de Dieu connaissent Son intérêt et Son désir, ils sont très heureux de marcher sur ce chemin. Tenons les messages que nous avons entendus, qui nous ont touchés au plus profond de notre cœur et méditons-les.
Message central du 26/01/2013.