Le début correct
Actes 2:46~47 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l''Église ceux qui étaient sauvés.
Il y a des moments où nous ne recevons pas de réponse, peu importe combien nous prions. Les réponses peuvent venir lentement parce que les temps et les dates sont fixés par Dieu, mais il faut aussi vérifier si le sens de notre prière est correct. Moïse a reçu le commandement de Dieu d’emmener les Israélites hors d''Egypte, mais il ne l''a pas suivi dans un premier temps en raison de ses doutes au sujet de sa faiblesse. C''est parce que les cicatrices qu''il avait et l''humanisme ont été gravés en lui, ce qui l’a mené à planter l''incrédulité à l''intérieur de de son cœur. Afin de recevoir la bénédiction complète de Dieu, un début correct est important.
1. Le miracle du mouvement évangélique qui est invisible à nos yeux
Il y a une raison pour laquelle nous ne recevons pas de réponse peu importe combien nous prions. C''est à cause de notre avidité matérielle, des cicatrices qui apportent le découragement, et de la pression, pensant que nous devons accomplir quelque chose. Si nous écartons la cupidité, les cicatrices, et la pression et tenons le plan de Dieu et l''Alliance, nous découvrons les bénédictions que nous avons déjà reçues. Si nous mettons tout de côté et saisissons la grâce de Dieu, les réponses de Dieu et les œuvres vont s’accroitre. Le moment où nous avons la nature de la prière de la réjouissance de l''Evangile, les paroles que nous disons à une autre personne vont devenir une réponse pour eux, même si nous n''essayons pas d''évangéliser. Si nous avons la nature de se renforcer à travers la prière, à chaque instant, les réponses viennent.
2. Les miracles de la preuve de l''Evangile visibles à nos yeux
A chaque fois que les difficultés viennent, nous avons simplement besoin de changer notre avidité, les cicatrices, le stress et la nature erronés qui sont gravés en nous, par la force de l''Évangile. Chaque fois que nous laissons notre mauvaise nature et que nous la changeons, Dieu nous donne la grâce. Quand les Israélites qui avaient la nature de l''esclavage sont sortis d''Égypte et marchaient dans le désert, Dieu leur a donné la bénédiction de la Pâque et de la Pentecôte (Exode 14:21) et la fête de la récolte (Exode 23:16). Parce que Dieu nous donne la force chaque fois que nous avançons, nous avons seulement besoin de mettre de côté nos soucis.
3. L’évidence qui survient lorsque nous saisissons l''Alliance.
Dieu a essayé de reprendre la vie de Moïse qui ne croyait pas en la Parole. Moïse a restauré l''Alliance par le sang par la circoncision et a saisi la grande preuve de l''Exode à travers la Pâque. Moïse s’est débarrassé de toutes les cicatrices et de l''incrédulité dans son cœur puisqu’il a connu l''évangile de l''Alliance par le sang. De même, on peut voir la réponse si nous entrons dans l''alliance de Jésus-Christ quand nous sommes confrontés à un problème. Par la suite, Moïse a ouvert la Mer Rouge avec la force de Dieu et la foi. Si cela se produit, nous viendrons à remercier Dieu à n’importe quel moment et endroit, même lorsque les réponses ne viennent pas, au milieu des bénédictions que nous avons déjà reçues ou même au milieu de la souffrance.
- Juste une minute, demandons sérieusement à Dieu pour Sa volonté et Son plan.
Conférence évangélique de Singapour / 22.01.2013