L’expérience du nazaréen Samson
Juges 16:23~31 Alors Samson invoqua l''Éternel, et dit: Seigneur Éternel! Souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! Donne-moi de la force seulement cette fois, et que d''un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!(28)
Le juge du passage, Samson, était un nazaréen qui a été entièrement consacré à Dieu. Les nazaréens priaient seulement, portaient des vêtements spéciaux, s’abstenaient de toute corruption, et ne se coupaient pas leur cheveux. Afin de sauver Israël de l''invasion persistante par des nations puissantes et pour sauver le monde qui a été recouvert par les forces des ténèbres, Dieu a voulu élever une personne puissante qui possédait l''Evangile. Quel était le mystère et la puissance de l''Evangile que le nazaréen Samson a connu?
1. Celui qui possède l''Alliance
Un nazaréen est une personne qui possède l''Alliance. Dieu a changé le monde à travers les nazaréens qui accomplissaient tout dans les réponses de Dieu. Une personne qui a été fondamentalement changée par l''Alliance et a complètement changé grâce à l''Evangile est un nazaréen de cet époque. Samson a été rempli du Saint-Esprit depuis qu’il était dans le ventre de sa mère. Dieu a révélé Sa puissance à travers le nazaréen Samson et a montré qu’Il pouvait surmonter toute force.
2. Celui qui a lâché l''alliance
Cependant, Samson a oublié l''alliance de nazaréen de Dieu et a été attiré par une femme nommée Dalila. Le pays des Philistins était une puissante nation près d’Israël, qui a persécuté le plus les Israélites. Finalement, Samson, qui est tombé dans le régime des Philistins avaient tous les cheveux coupés et est devenu esclave. Samson qui a lâché l''alliance de Dieu, a perdu la force, et est devenu misérable, après avoir eu ses deux yeux percés
3. Samson qui a rétabli l''alliance de nazaréen
Les Philistins étaient un peuple qui adorait des idoles. Samson a été contraint de travailler comme esclave dans un rituel de l''adoration des idoles. À ce moment-là, Samson s''est repenti devant Dieu et a réalisé son alliance de nazaréen une fois de plus. Puis, Dieu lui a donné la force qui était assez grande pour détruire tous les Philistins. Dieu a détruit les temples des idoles par Samson et anéanti les Philistins qui adoraient des idoles. Quand Samson a rétabli l''alliance, Dieu a révélé Sa puissance.
- Dieu nous a appelés à briser les idoles de cet époque et de témoigner de Sa puissance. Profondément, méditons sur le fait que nous sommes le nazaréen qui saisira l''alliance de cette époque et montrons les évidences de Dieu.
2éme culte dominical de l’église Emmanuel de Séoul / 20.01.2013