La clé pour conquérir la culture
Exode 3: 1~20 "Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d''Israël, auprès du roi d''Egypte, et vous lui direz : L''Eternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l''Eternel, notre Dieu." (18) Chant pour le culte quotidien: L''amour de Dieu a été manifesté - jem 1 #0055 Dans le monde actuel, la culture du mouvement du Nouvel Age prend un essor fulgurant, en prétendant que les personnes peuvent devenir des dieux elles-mêmes. Aussi, la culture des ténèbres nous touche de près dans la vie quotidienne que cela nous empêche de connaitre l''Evangile ou de nous y focaliser. Malgré ces faits, cela ne nous intéresse pas; nous sommes incapables de réaliser les choses spirituelles; et nous chutons à cause de choses insignifiantes, et ne nous réjouissons pas de l''Evangile. Notre prochaine génération souffrira des malédictions si elle est séparée de Dieu, et la culture des ténèbres continue également à se répandre. Nos yeux spirituels doivent s''ouvrir maintenant et nous devons sauver la culture et être dans une posture visant à conquérir la culture avec l''Evangile. Alors comment pouvons-nous commencer à faire cela?
1. La seule arme pour détruire la culture des ténèbres
L’unique arme qui puisse détruire la culture des ténèbres est seulement Jésus-Christ. Néanmoins, savoir cela uniquement ne change rien. La puissance de Jésus-Christ doit venir sur le terrain où les forces des ténèbres se mettent en œuvre. Lorsque nous sommes seuls, prions en méditant la Parole et en nous réjouissant de la puissance de Jésus-Christ. Seulement alors le royaume de Dieu survient sur les terrains et détruit la culture des ténèbres.
2. La personne qui se réjouit du royaume de Dieu
La culture des ténèbres est brisée uniquement lorsque le royaume de Dieu survient sur le terrain. Une personne nommée Moïse s''est réjoui du royaume de Dieu et la culture persistante des ténèbres en Egypte s''est écroulée. Aussi, David s''est tranquillement réjoui du royaume de Dieu et à chaque fois qu''il louait Dieu, les esprits démoniaques qui tourmentaient le roi Saül s''enfuyaient. Le roi Ezéchias s''est réjoui du royaume de Dieu quand il était seul et les anges venaient l''assister. Si une seule personne se réjouit du mystère du royaume de Dieu et se lève, alors la culture des ténèbres qui règne dans le monde sera anéantie.
3. La vraie conquête culturelle et la restauration
La vraie culture sera restaurée si une personne qui se réjouit du royaume de Dieu se lève. Lorsque David a chanté des louanges, les esprits démoniaques ont fuit, et il a également fait de son mieux dans toutes les tâches qu''il devait accomplir. C’est tout ce qu''il a fait et pourtant il a reçu la réponse de la culture ténébreuse de la Philistine qui s''est écroulée. Si nous nous réjouissons du royaume de Dieu, alors même si le monde emprunte le chemin de la destruction, nous pouvons restaurer la vraie culture qui sauve des vies. Si nous prenons 10 minutes de notre journée pour méditer sur notre Sauveur, Jésus-Christ, et nous préserver de tous les bruits du monde, alors nous verrons l''évidence du royaume de Dieu sur notre terrain.
-Tout dans les cieux et sur la terre sera uni par Jésus-Christ et fléchira les genoux devant Lui. Avec Jésus-Christ seul, la culture des ténèbres peut être changée. Commençons la prière visant à conquérir la culture au nom de Jésus-Christ. -Message central du 08/09/2012