Les véritables larmes
2 Timothée1 :1-4 « (…) me rappelant tes larmes, et désirant te voir afin d''être rempli de joie, (…) » Chant pour le culte quotidien : Et je cours vers le but - jem 2 #0667 Lorsque nous regardons un film dramatique ou que nous lisons un livre inspiré de faits fictionnels, ou encore quand nous expérimentons des choses exceptionnelles, dures à supporter, nous pleurons ou avons les larmes aux yeux. Cependant, il est rare qu’une personne verse de véritables larmes comme telles lorsqu’elle regarde le terrain d’évangélisation en train de mourir. Que devons nous changer afin de devenir des individus qui ont de véritables larmes en regardant le terrain évangélique ?
1. Nous devons changer nos larmes
Il nous est difficile d’avoir le cœur frustré pour le terrain à cause de nos circonstances personnelles. Bien que nous ayons reçu le salut, nous ne connaissons pas la grandeur de la puissance qui réside dans l’Evangile. En regardant l’époque et le terrain d’évangélisation, si nous commençons à avoir le sens de la commission pour le bien de l’Evangile, nous verserons de véritables larmes. Si la signification de nos vraies larmes change dans l’Evangile, nous changerons alors le terrain mourant et le monde.
2. La véritable joie doit changer
La fin des temps sera une période de souffrances. Les gens commenceront à penser à rechercher des plaisirs temporaires pour oublier leurs souffrances et faire les choses qui leur permettent d’avoir une situation confortable pour leur corps et pour tous ceux qui acceptent l’idée d’obtenir le bonheur. C’est le plan de Satan de mener l’humanité à la destruction. La Bible dit que le chemin pour obtenir le salut c’est par la Parole de Dieu et que la Parole est un guide pour diriger les enfants de Dieu vers le voie de la justice. La véritable joie est acquise quand nous saisissons la Parole de Dieu et quand nous devenons forts dans la grâce de Dieu.
3. Nous devons avoir une commission
La raison pour laquelle les enfants de Dieu préparent l’avenir et étudient c’est parce qu’ils peuvent sauver la réussite des individus. La commission d’évangéliste est d’accomplir le devoir d’évangéliste pendant et hors de la saison. Afin de se réjouir de la puissance de Dieu, nous avons besoin de nous armer de foi, de courage, et de la commission. Même la souffrance et la difficulté sont sur notre route, si nous attendons comme Joseph, le jour pour restaurer notre commission viendra.
- Dieu est avec nous à l’instant même par Son Saint-Esprit. Recherchons la grâce de Dieu afin de connaitre la signification d’avoir les véritables larmes, et de restaurer notre commission. 2e culte dominical de l’Eglise Emmanuel (Séoul) du 26/08/2012