Le ministère de Tychique
Colossiens 4 :7-8 Tychique, le bien-aimé frère et le fidèle ministre, mon compagnon de service dans le Seigneur, vous communiquera tout ce qui me concerne. Je l''envoie exprès vers vous, pour que vous connaissiez notre situation, et pour qu''il console vos cœurs. Chant pour le culte quotidien : Adorons le Père - jem 3 #0839 Le co-ouvrier de Paul, Tychique était toujours avec Paul dans chaque difficulté lorsqu’il prêchait l’Evangile. Sur chaque terrain, avec chaque personne, et à chaque moment précis, il a vu correctement et a fait un jugement selon l’œuvre de Dieu, avec le regard de l’Evangile. Il a accompli l’œuvre importante visant à rapporter les situations du terrain aux évangélistes qu’il rencontrait. Afin de vivre la vie bénie d’évangéliste comme Tychique, quels sont les faits dont nous devons être conscients ?
1. Nous avons besoin de rapporter les circonstances de nos terrains
Tychique a fait un rapport exact aussi bien des situations personnelles que des situations du terrain de Paul. Il a prié pour être connecté au ministère du serviteur du Seigneur et du disciple, et il a été quelqu’un qui a encouragé le cœur de l’évangéliste qu’était Paul. Quelle que soit la renommée d’une personne ou sa personnalité, si celle-ci ne connait pas le plan de Dieu qui est caché sur le terrain, elle n’aura pas le regard pour voir le terrain. C’est seulement lorsque nous observons correctement les problèmes du terrain que nous pouvons prier pour être connectés avec les autres dans notre ministère.
2. Nous devons voir les œuvres de Dieu et les faits spirituels
La plupart des gens ne peuvent pas voir les faits spirituels correctement et sont influencés par les choses mondaines et sont pris par la culture du monde. C’est parce que ces personnes ne savent pas ce que sont les faits spirituels, elles ne peuvent pas surpasser le monde. Satan amène l’échec dans nos terrains et nous empêche de recevoir la grâce de Dieu. C’est pour cette raison que nous ne devons pas être trompés lorsque nous regardons notre terrain d’évangélisation. Nous devons aussi ne pas être trompés pas la stratégie de Satan. Si nous pouvons réellement voir le plan que Dieu a préparé et les problèmes spirituels du terrain d’évangélisation, les forces des ténèbres seront anéanties.
3. Nous devons nous réjouir de la puissance du Saint-Esprit en pensant aux fruits importants
Même si les enfants de Dieu font des erreurs à cause de leur faiblesse et perdent les faits spirituels, leur état spirituel en tant qu’enfant de Dieu ne change pas. Cependant, parce que la Parole de Dieu est vivante et active, si nous recevons correctement les réponses, de grandes bénédictions sont préparées pour nous. Quand les enfants de Dieu prient, les fruits cachés sur le terrain sont révélés, et où qu’ils aillent, les forces des ténèbres sont anéanties. Afin d’anéantir les forces des ténèbres qui ont conquis le terrain, nous ne devons pas oublier que nous sommes enfants de Dieu mais continuer à nous réjouir de la puissance du Saint-Esprit.
-De nombreuses personnes transmettent l’incrédulité et l’inquiétude. Dès à présent, délivrons un message d’encouragement comme Tychique et devenons des personnes qui ont un regard sur le terrain avec un cœur d’amour. Message central du 25/08/2012