La guérison à travers la prière concentrée
Actes1 :14 Tous d''un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. Chant pour le culte quotidien : Embrase ma vie - jem 2 #0619 Le 21ème siècle est le siècle le plus avancé de tous. Cependant, il y a de nombreuses maladies dont nous n’avons pas trouvé le remède. Parmi ces maladies, il y a celles du cœur. Les maladies cardiaques commencent comme un problème individuel pour ensuite devenir un problème social. Certaines personnes se suicident à cause de sévères dépressions et certaines souffrent de maladies mentales ou bien commettent des crimes ou encore causent de terribles accidents. Dans cette époque qui a besoin de la guérison de Dieu, quelle est l’alliance que nous devons saisir ?
1. Les choses fondamentales
L’Eglise primitive a expérimenté l’œuvre du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte pendant la prière concentrée dans l’Evangile selon lequel Jésus est le Christ ; ceci est l’œuvre du royaume de Dieu et l’alliance de la plénitude du Saint-Esprit. Le terrain pour lequel ils ont prié pendant dix jours dans la Chambre haute de Marc en saisissant l’Alliance de ceux qui allaient guérir le terrain d’évangélisation. C’était un terrain de guérison dans lequel ils ont été guéris de leur nature faible, leur manque et leur incapacité et sont devenus les disciples pour sauver l’époque. Il est important d’être enfant de Dieu avant de recevoir la guérison. Dieu n’a pas laissé Ses enfants face à la destruction due à la dépression et les maladies mentales. Ils ont l’identité de ceux qui n’échouent pas même s’ils veulent échouer. De plus, Il savait que nous étions faibles et pour cela Il nous a envoyé le Saint-Esprit. Donc, si nous rencontrons un problème difficile c’est une opportunité pour nous de recevoir la plénitude du Saint-Esprit.
2. Le nom unique
Réaliser correctement l’identité d’enfant de Dieu est plus important que de recevoir la guérison. Nous avons reçu l’autorité de Jésus-Christ au moment où nous sommes devenus enfants de Dieu. Le nom de Jésus peut guérir les maladies et les faiblesses. Dans le nom de Jésus, il y a une puissance par laquelle toute la création se soumet et obéit. Plus important encore, c’est le seul nom qui a vaincu Satan. Dès que nous réalisons l’autorité du nom unique de Jésus-Christ, c’est alors que la guérison commence.
3. La prière concentrée
Jésus a parlé du royaume de Dieu et de l’œuvre du Saint-Esprit pendant quarante jours après Sa résurrection. L’Eglise primitive a saisi cette alliance et a attendu dans la prière concentrée. Et de cette façon, le Saint-Esprit est survenu sur eux. Si nous avons un problème spirituel depuis longtemps, prenons le temps de prier de façon concentrée. A ce moment, nous ne devons regarder qu’à Dieu et non plus à nos blessures ni à notre apparence. De plus, si nous pouvons continuer cette prière dans notre vie quotidienne, Dieu nous donnera des réponses bien au-delà de la guérison. -Comment pouvons-nous recevoir la guérison de nos faiblesses et de nos problèmes spirituels? Prenons le temps de prier de façon concentrée avec le nom de Jésus-Christ aujourd’hui. Message du ministère de guérison du 21/08/2012