La véritable dévotion
2 Thessaloniciens 1:1~12 Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu''un père est pour ses enfants, vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d''une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire. (11-12) Chant pour le culte quotidien : Je veux te rester fidèle - jem 3 #0774 Il y a des moments où nous sommes découragés car les choses qui ne semblent pas s’améliorer bien que nous soyons impliqués et dévoués à l’église et à l’évangélisation. Si nous accomplissons notre vie avec d’autres choses que l’Evangile, nous grandirons avec une distance par rapport aux réponses que nous attendons de la part de Dieu. Nous avons besoin de mettre en pratique une réelle dévotion avec une bonne raison. Si nous nous dévouons pour des choses extérieures à l’Evangile, la vie deviendra difficile, mais nous ne perdrons pas la récompense de Dieu si nous offrons un verre d’eau pour l’Evangile. Nous devons dès maintenant nous dévouer en regardant au monde spirituel et mettre en pratique la vraie dévotion à travers laquelle Dieu se réjouit et ne pas nous dévouer par simple formalité. Quelle est cette véritable dévotion ?
1. La dévotion pour faire briller la lumière (Actes17:1-9)
Nous sommes devenus enfants de Dieu en croyant en Jésus-Christ alors que nous étions sous le pouvoir de Satan. Nous n''avons pas d''autre choix que d''évangéliser car nous possédons la vraie joie du salut .Bien que l’évangélisation soit une petite dévotion, Dieu a préparé de grands fruits pour les petits actes d’évangélisation. Maintenant, si nous regardons avec les yeux spirituels les personnes qui sont saisies par les forces des ténèbres et qui ont besoin de la lumière de la vie, Dieu nous utilisera par la dévotion pour faire briller la lumière.
2. La dévotion spirituelle
La dévotion pour sauver les personnes qui nous entourent entraîne la persécution et la souffrance. C’est l’évidence que nous sommes enfants de Dieu, et Il nous accorde la vraie paix et le repos. Les enfants de Dieu doivent voir attentivement l’état spirituel du monde et connaitre l’existence des forces des ténèbres. Il y a beaucoup de gens qui souffrent spirituellement et qui sont désespérées. Beaucoup d’entre eux cachent leur problème spirituel et ont soif de l’Evangile. Résoudre les problèmes spirituels et bloquer le chaos spirituel c’est l’évangélisation et la mission. C’est la dévotion spirituelle.
3. La dévotion selon l’œuvre de Dieu (Actes 18:1-4)
Paul s’est réjoui de la bénédiction de rencontres avec Priscille et Aquilas à Corinthe. Le couple a aidé l’église de Corinthe et s’est dévoué pour l’église de Thessalonique dans l’Evangile en priant, de cette façon ils ont été capables de voir l’œuvre de Dieu. L’église de Thessalonique est devenue une église qui a été reconnue par les gens alentours et est devenu un modèle d’église pour toutes les autres. Si dans notre vie, nous accomplissons de petites mais véritables dévotions, nous verrons l’œuvre de Dieu.
- Sur quoi sommes nous focalisés dans notre vie ? Méditons si oui ou non nous consacrons notre vie véritablement à l’Evangile. 1er culte dominical de l’Eglise Emmanuel (Séoul) du 19/08/2012