La couleur de l’Evangile
1 Thessaloniciens 1:1-15 (…) nous rappelant sans cesse l''œuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus Christ, devant Dieu notre Père. (3) Chant pour le culte quotidien : Je viens t''adorer - jem 3 #0775 Combien croyons nous et nous réjouissons nous de l’Evangile et du royaume de Dieu? Bien que Jésus Christ ressuscité ait parlé du royaume de Dieu pendant quarante jours, nous ne croyons pas et nous nous réjouissons du royaume de Dieu mais seulement de façon approximative. Si nous recherchons le royaume de Dieu dès à présent seulement dans la prière, la Parole et l’Evangélisation, notre nature changera en nature d’évangélisation mondiale. Si nous nous réjouissons des choses mondaines, celles-ci deviendront notre couleur. Si nous nous réjouissons en permanence de l’Evangile, la couleur de l’Evangile sera révélée en nous. Qu’est-ce que la couleur de l’Evangile que nous devons trouver ? 1. La couleur de notre vie chrétienne
1 Thessaloniciens 1:3
Une personne qui a réalisé l’Evangile selon lequel Jésus est le Christ et qui s’est réjoui en expérimentant la bénédiction de Christ dans sa vie possède une couleur différente de sa vie chrétienne. L’Eglise de Thessalonique est devenue un modèle pour toutes les régions après avoir expérimenté le mystère de l’Evangile et le royaume de Dieu. Si notre foi grandit, les œuvres de la foi sont révélées. Une personne qui a reçu l’amour véritable de Dieu peut se dévouer d’un cœur tout entier. Si nous avons la véritable espérance, nous ne supporterons pas et endurerons pas les situations difficiles mais nous pourrons attendre tout en nous réjouissant. La foi, l’espérance, l’amour constituaient la couleur de la vie chrétienne de l’Eglise de Thessalonique.
2. La couleur de la foi1 Thessaloniciens 1:5
Si nous sommes des personnes qui nous réjouissons du mystère du royaume de Dieu, nous aurons en abondance une couleur différente de foi. Si nous comprenons l’œuvre du Saint-Esprit et la Parole quand nous adorons mais pas simplement adorer en nous sentant obligé, nous expérimenterons une grande puissance. Cette puissance est celle du Saint-Esprit. Quand les enfants de Dieu adorent vraiment, Dieu envoie Son armée des anges à chaque endroit où nous sommes pour nous aider. Ainsi, les forces des ténèbres s’effondrent, et le royaume de Dieu s’établit. La personne qui a vu ce mystère avec la foi peut adorer avec une pleine assurance.
3. La couleur de la vie 1 Thessaloniciens 5:12~22
Une personne qui a vu le mystère du royaume de Dieu est une personne qui a reçu la grâce de Dieu. Une telle personne a la pensée de dirigeants laïcs et de pasteurs qui se dévouent et œuvrent pour que les croyants soient ceux que Dieu a oint au prix de Son sang quelles que soient les faiblesses de chacun d’eux. De plus, cette personne sait combien cette personne est précieuse et a été sauvée. Une personne qui se réjouit du mystère du royaume de Dieu doit se réjouir de la vie d’évangéliste et doit toujours être dans la joie, prier continuellement et être reconnaissante en toutes circonstances.
-Méditons profondément le royaume de Dieu survenant sur nous, et commençons à nous en réjouir. De même le royaume de Dieu surviendra sur nos églises et nos terrains. Réjouissons-nous pleinement de l’Evangile dans notre vie quotidienne et prions pour que le royaume de Dieu survienne. 1er culte dominical de l’Eglise Emmanuel (Séoul) du 19/ 08/2012