Les yeux différents pour voir le monde
Actes 3 :1~12 (4~6) Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous. Et il les regardait attentivement, s''attendant à recevoir d''eux quelque chose. Alors Pierre lui dit: Je n''ai ni argent, ni or; mais ce que j''ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Les taux de délinquance et de suicide ont augmenté drastiquement. Le monde d’aujourd’hui est devenu de plus en plus cruel, nous, aussi bien que nos futures générations devrons vivre sans aucune façon logique ou contre mesure pour y remédier. Beaucoup de gens tombent de manière absurde dans la culture du monde uniquement pour la recherche du succès. Ils y courent frénétiquement après, et un jour, tombent et se retrouvent dans le vide. La majorité des personnes soit envient le monde ou le regarde de haut. Avec quel genre de regard les enfants de Dieu devraient voir le monde et devraient ils réussir à sauver le monde sans tomber dans la culture?
1.Nous devons avoir une différente série de regard.
Qu’importe la force de ce monde, elle ne pourrait pas guérir l’homme boiteux. L’effort de l’humanité et l’intelligence ne peuvent pas résoudre le problème fondamental de la séparation de Dieu, la malédiction d’être séduit par Satan, ou le problème spirituel face aux difficultés dans les catastrophes. Nous ne pouvons pas anéantir les forces des ténèbres qui régissent ce monde par notre propre force. Puisque nous sommes les personnes de Dieu, nous devons être capables de regarder ce monde et de s’en charger à travers les yeux de Dieu. Aussi, puisque nous sommes des êtres spirituels, le plus important est de recevoir la force que Dieu donne. Nous devons voir le monde avec nos yeux spirituels et avec les yeux de l’Evangile
2.Nous devons connaitre le mystère pour anéantir les forces des ténèbres.
Les problèmes continuent de venir parce que nous essayons de les résoudre sans la méthode ou la puissance de Dieu. Au lieu de regarder vers Dieu quand les problèmes se produisent, nous nous débrouillons avec nos propres méthodes et nos actions. Il n''y a rien que nous puissions faire pour vaincre les forces des ténèbres et Satan qui est le dieu et le prince de ce monde. Seulement le Christ peut surmonter cela. Connaissant ce mystère spirituel, Pierre a ordonné à l’homme boiteux de se lever au nom de Jésus Christ. Si nous connaissons le mystère du nom de Jésus-Christ nous pouvons alors anéantir les forces des ténèbres.
3.Nous devons connaitre la principale source de bénédiction
L’enfant de Dieu doit connaitre la principale source de bénédiction qui nous a été donnée par Dieu. L’homme a été créé par Dieu, à Son image, et ainsi a été créé pour être heureux quand il est avec Lui. La principale source de bénédiction est une bénédiction de Dieu qui surpasse la science du monde. Si nous sommes enfants de Dieu, nous devons restaurer la principale source de bénédiction que Dieu a donnée et nous engager à sauver le monde avec la méthode de Dieu.
-Il est acceptable de vivre selon les manières de ce monde si nous ne sommes pas enfant de Dieu, mais si nous le sommes, nous devons absolument vivre selon la volonté de Dieu. Si c’est le cas, saisissons l’alliance de Dieu par la foi. Message 3 de la retraite des nouveaux croyants du 14/08/2012