Mon état actuel
Philippiens 4 :10~13 Je sais vivre dans l''humiliation, et je sais vivre dans l''abondance. En tout et partout j''ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l''abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie. (12~13) Sommes-nous en train de nous tenir face aux problèmes difficiles? Si nous sommes au milieu de difficultés qui ont émergé sans que nous ayons fait d’erreur, il y a là le plan absolu de Dieu. Paul n’a commis aucun crime, et pourtant il a été emprisonné. Les lettres qu’il a écrites en prison à l’église de Philippe incluent l’épître aux phillipiens. Paul confesse un nombre de fois dans l''épître aux Phillipiens qu’il était rempli de joie. Quelle était l’adresse actuelle de Paul qui lui a permis de vivre dans le bonheur malgré son emprisonnement ?
1.Citoyenneté céleste (Philippiens 3 :20)
Notre adresse actuelle et notre milieu ne consistent pas en des difficultés comme l’emprisonnement, mais est le trône céleste. L’homme a été créé pour être avec Dieu. Cependant, il a été tenté par Satan et est devenu séparé du Seigneur. A partir de là, les problèmes spirituels ont survenus dans l’humanité. Jésus Christ est le seul chemin pour rencontrer Dieu et pour résoudre nos problèmes spirituels. A travers Jésus Christ, nous avons reçu le don céleste. Si nous croyons que le Royaume de Dieu est établi où que nous allions et que nous saisissons la vérité spirituelle, malgré les problèmes que nous rencontrons, nous n’avons pas le choix que de résider dans le bonheur.
2.Tous les terrains
Si un problème est survenu dans la vie d’une personne de Dieu qui réside dans le Christ, ces conflits deviennent une opportunité de recevoir les réponses et d’ouvrir les portes d’évangélisation. Quels que soient les nombreux problèmes autour de nous, ils ne peuvent pas tomber sur les enfants de Dieu. Le pouvoir et l’autorité pour sauver le terrain sont accordés aux enfants de Dieu qui possèdent en arrière-plan le royaume de Dieu. Quand un enfant de Dieu se réjouit juste d’une infime partie de l’autorité du Christ, les merveilleuses œuvres de Dieu commencent à se produire sur tous les terrains.
3.En Christ
Notre adresse actuelle est en Christ. Nous ne devons pas être déçus par nos problèmes et nos réalités. Nos insuffisances et même nos forces sont sans rapport. C’est parce que nous sommes en Christ, qui nous accorde la force nécessaire. Etre en Christ, c’est être connecté à Dieu et Sa promesse qu’Il ne nous abandonnera jamais. Ainsi, Satan essaye continuellement de nous tromper. Nous ne devons pas être trompés par les méthodes du diable mais confirmer notre adresse actuelle, pour que toutes les forces des ténèbres soient anéanties en cet instant. Où sommes-nous en ce moment ? Méditons profondément sur notre véritable adresse. Une authentique action de grâce en découlera. Nous devons être forts et audacieux en Celui qui nous donne la force. 1er culte dominical de l’église Emmanuel du 12/08/2012