Abraham a bâti un autel
Genèse 13:14~18 Abram leva ses tentes, et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d''Hébron. Et il bâtit là un autel à l''Eternel. (18) Chant pour le culte quotidien: Peuples de la terre - jem 2 #0469 Même si la famille d''Abraham a servi Dieu, tout n''a pas été aussi facile. Il pensait obéir à la Parole de Dieu et faire toutes choses selon la volonté de Dieu, et pourtant les choses se sont compliquées pour lui. Lorsque les choses deviennent complexes, la plupart du temps, nous perdons l''alliance de Dieu, même si nous nous en rendons pourtant compte. Abraham, qui pensait servir Dieu de la bonne façon ne savait pas pourquoi rien ne se faisait facilement. Qu''est-ce qu''Abraham avait perdu? ?
1. L’échec dû à l''incrédulité et aux problèmes spirituels
A chaque fois que les problèmes survenaient, Abraham avait tout d''abord de l''incrédulité. Il pensait servir Dieu de la bonne façon mais en fait ne croyait pas en la Parole de Dieu. L''incrédulité est le fait que nos pensées prennent la prédominance sur la Parole de Dieu. Si nos pensées prennent la prédominance sur la Parole, il n''est pas facile pour nous de discerner quels sont nos problèmes spirituels. Les problèmes spirituels sont le canal que Satan utilise afin de nous faire échouer dans notre vie. Nous devons nous débarrasser de notre incrédulité, trouver nos problèmes spirituels qui constituent le canal de Satan, et commencer à prier pour les exposer à Dieu
2. La résolution d''Abraham qui a bâti un autel
En arrivant sur la terre de Canaan, Abraham n''avait pas de quoi manger, et il y avait une famine dans le territoire. En plus de cela, il y a eu une dispute familiale à cause de son neveu Lot. Puisqu’il pensait servir Dieu correctement, Abraham n''était pas conscient de la raison pour laquelle des épreuves incessantes faisaient surface dans sa vie. De plus, il ne tenait pas réellement l''alliance de Dieu. Ceci est notre problème actuel. Même si cela a été un peu tard, Abraham a réalisé que rien ne fonctionnerait avec ses propres pensées, a aussi restauré l''alliance et a commencé à bâtir un autel devant Dieu.
3. La promesse et les réponses que Dieu nous a données
Dieu ne veut pas que nous fassions de grandes et de nombreuses choses. Ce qui est important est si le centre de notre cœur est de nous tenir devant Dieu ou non. En restaurant la foi, et en saisissant l''alliance, Abraham savait que Dieu allait préparer un bélier en avance lorsqu''il a emmené son fils bien-aimé Isaac à la montagne. Puisqu’Abraham a choisi la foi face à l''alliance de Dieu, sa descendance a reçu des bénédictions. Enfin, l''alliance de Dieu a été accomplie à travers la descendance d''Abraham.
- Avant de démarrer la journée, si nous avons de l''incrédulité ou des inquiétudes dans notre esprit, arrêtons toutes nos pensées et restaurons un temps où nous regardons complètement à Dieu seul.