Ne perdons pas courage
Galates 6:6~10 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu''un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l''Esprit moissonnera de l''Esprit la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. (7~9) Chant pour le culte quotidien: Prends le flambeau - jem 2 #0471 Il y a de nombreuses choses dans le monde qui nous font perdre courage. Les choses ne se passent pas comme prévu et nous sommes déconcertés par les difficultés provenant des conflits avec d''autres personnes. Parfois, lorsque nous faisons face à des problèmes, nous nous inquiétons et devenons anxieux plutôt que de nous souvenir des Ecritures et prier. A des moments comme ceux-ci, nous perdons les réponses que Dieu a préparées pour Ses enfants. Face aux épreuves, que doivent faire les enfants de Dieu plutôt que de perdre courage?
1. Souvenons-nous de l''Evangile avant toute chose
Paul a confessé que tout ce qu''il possédait, y compris la connaissance et le prestige, étaient pour lui comme de la boue, et il a témoigné du fait que seul l''Evangile est la plus grande des connaissances et le plus grand trésor. Paul avait un problème de santé et de nombreuses personnes autour de lui l''ont fait souffrir. Néanmoins, il a saisi le mystère qui est en Jésus-Christ et a surmonté tous les problèmes. De plus, il a rencontré des évangélistes importants, les a élevés comme disciples et a mené à bien la mission consistant à témoigner l''Evangile jusqu''aux extrémités de la terre. Lorsque notre attention est portée seulement sur l''Evangile, les portes des réponses s''ouvrent peu importe le problème ou la difficulté.
2. Méditons sur le fruit de l''Esprit
Lorsque nous chérissons dans notre cœur l''évangélisation et la mission, Dieu nous donne le fruit de l''Esprit. L''amour, la joie, et la paix sont des fruits nés de la relation que nous entretenons avec Dieu; la patience, la bonté, la bénignité sont les fruits nés des relations avec les personnes. De plus, Dieu a donné les fruits de la fidélité, de la douceur et de la tempérance aux enfants de Dieu qui sont dans l''Evangile. Lorsque nous possédons seulement l''Evangile au centre de notre cœur, la porte des bénédictions s''ouvre et nous sommes capables de sauver de nombreuses personnes.
3. Attendons le temps de Dieu
Avant de perdre courage face aux problèmes, nous devons examiner le calendrier que Dieu nous a donné. De la même façon que dieu a élevé Joseph comme gouverneur en Egypte selon Son temps, Dieu prépare ce qu''il y a de mieux pour Se enfants et permet à ce que tout arrive au moment le plus approprié. Si nous attendons le moment que Dieu nous a donné, nous recevrons la bénédiction visant à monter au sommet spirituel. Celui qui sème pour l''Esprit moissonnera de l''Esprit la vie éternelle; celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption (Galates 6:8). Lorsque nous voyons un problème non pas avec la perspective du monde mais avec une perspective spirituelle, Dieu nous permet de voir les plans et le temps qu''Il a préparés derrière ce problème.
Lorsque nous nous décourageons et perdons courage dans de nombreuses épreuves, pensons tout d''abord au lieu où se situe le centre de notre vie. Puis, prions en méditant la Parole de Dieu en fonction des bénédictions que Dieu nous a promises.