Ceux qui aiment Dieu
Deutéronome 6:4~9 Ecoute, Israël ! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l''Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. (4~5) Chant pour le culte quotidien: L''amour de dieu a été manifesté - jem 1 #0055 Jésus nous a dit de saisir l''Evangile et d''aller jusqu''aux extrémités de la terre. Les endroits éloignés que nous ne pouvons atteindre, les personnes qui n''ont jamais entendu l''Evangile ou les régions qui sont sous l''emprise des forces des ténèbres et de la souffrance peuvent aussi être les extrémités de la terre. Si nous connaissons la volonté de Dieu et avons le cœur pour aimer les âmes, alors nous connaitrons la raison pour laquelle nous devons transmettre l''Evangile à ceux qui souffrent. Plus particulièrement, que devons nous transmettre au peuple de Dieu préparé pour la prochaine génération sur le terrain et celui qui recevra l''Evangile?
1. Aimons l''eternel, notre Dieu (Deutéronome 6:4~9)
De nombreuses personnes sont en train d''errer à la recherche de bonnes façons de vivre. Afin de garder ce qui leur est précieux, ils convoitent ce que les autres possèdent, et assouvissent les désirs de leur nature pécheresse sans hésitation même si elles ont tort. Néanmoins, Dieu nous dit d''écouter la voix du Seigneur et de l''aimer de tout notre cœur en toutes circonstances. Nous verrons la seule façon de vivre correctement lorsque notre priorité ne sera pas basée sur les paroles des autres mais sur la Parole de Dieu.
2. Voyons ce que Dieu a préparé (2 Rois 6:1~7)
Comme nous vivons dans ce monde, il n''est pas facile de servir seulement le Seigneur Jésus-Christ. Même dans ce monde rempli d''épreuves et de souffrance, néanmoins, il y a des évangélistes qui ne chancellent jamais mais qui ont la victoire avec l''Evangile. Afin de sauver le monde, Dieu a caché et équipé les évangélistes en tous lieux. Ce sont ceux qui connaissent la nécessité du Christ dans ce monde. Si nous connaissons la nécessité de Jésus-Christ, il devient plus facile pour nous de servir le Christ.
3. Regardons à la Macédoine (Actes 16:6~10)
Lorsque des choses tristes nous arrivent ou lorsque toutes les portes semblent se fermer devant nous, nous ne devons pas être trompés par nos circonstances mais recevoir la conduite de Dieu. Même si les choses qui semblent accablantes ou qui nous tentent surviennent, tout ce dont nous avons à faire, c''est de ne pas être trompé. Dieu dit à Ses enfants d''attendre en se souvenant de l''alliance et en se réjouissant du royaume de Dieu alors que nous sommes au milieu des difficultés et devant les portes qui se ferment. le moment où nous voulons tout laisser tomber est le moment où nous devons regarder au plus grand plan de Dieu, et lorsque nous avons du ressentiment envers les autres, c''est le moment pour nous de restaurer la grâce de Dieu. Lorsque les portes d''évangélisation étaient fermées pour Paul, Dieu avait préparé la plus grande réponse, la Macédoine.
- Sommes-nous dans une situation désespérée? OU notre journée est elle remplie de joie? Faisons d''aujourd''hui notre plus grand jour en demandant les réponses de Dieu et en restaurant Sa grâce. Message central du 04/08/2012