La vraie gloire et la vraie paix
Luc 2 :1-14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu''il agrée! (14) Chant pour le culte quotidien : À Tes pieds - jem 3 #0892 De nombreuses personnes considèrent la paix comme le fait de ne pas avoir d’inquiétude, de ne pas connaitre la guerre, les querelles ou encore de ne pas avoir d’envie ou de jalousie. Cependant, est-ce réellement ne pas avoir de problèmes ou de querelles qui permet de définir la paix ? La Bible nous dit que si nous croyons aux paroles de Jésus nous verrons la gloire de Dieu (Jean11 :40) et que la paix viendrait sur la terre (Luc 2 :14). Qu’est ce que la vraie gloire et la vraie paix ? Ainsi, de quoi devons nous nous réjouir ?
1. Le mystère absolu de la gloire et la paix
La paix que le monde considère est seulement momentanée, mais la paix dont la Bible parle est éternelle. Pour l’humanité qui était par nature condamnée à vivre dans la colère et le malheur, Dieu a envoyé Jésus Christ sur la terre. Jésus est venu sur cette terre pour détruire complètement l’autorité de l’enfer, de Satan et de la malédiction. Jésus est mort sur la croix pour les péchés de l’homme et est devenu Christ en ressuscitant de la mort. Lorsque nous croyons en Jésus, nous nous réjouissons de la véritable paix et joie.
2. La vraie gloire et la paix dont la Bible parle
Lazare dans la Bible était un mendiant, mais il connaissait l’Evangile. Puis il y avait un homme riche qui était en bonne santé et qui organisait des repas tous les jours, mais ne connaissait pas l’Evangile. Finalement, Lazare qui était enfant de Dieu est allé aux cieux et l’homme riche est allé en enfer. Dans la perspective de Dieu, le riche en bonne santé semblait avoir la gloire comparé à Lazare qui ne possédait rien. Cependant, ce dernier à trouvé la vraie gloire et la vraie paix en croyant en Jésus-Christ et en recevant le salut.
3. La prière visant à se réjouir de la gloire et de la paix de Dieu
Les enfants de Dieu ont le privilège de recevoir la réponse à leur prière. En tant que personne sauvées, nous pouvons nous réjouir de la gloire et de la paix à travers la prière. Si nous croyons que le Saint -Esprit est avec nous et qu’il nous guide à ce moment, nous pouvons surmonter les problèmes par le plan de Dieu, quelle que soit la quantité de problèmes que nous rencontrons, quelle que soit la difficulté de notre situation. Il nous répond avec les meilleures choses et nous donne davantage de puissance spirituelle selon notre habileté et notre limite.
-Nous devons restaurer notre sens de l’identité spirituelle, à savoir que nous sommes enfants de Dieu, lorsque nous sommes saisis par l’anxiété et la crainte de nos différents problèmes et troubles. Méditons la Parole de Dieu et prions afin de connaitre la vraie joie et la vraie paix que Dieu nous donne. Message du premier culte dominical de l’Eglise Emmanuel (Séoul) du 15/07/2012