Le nouveau départ
Actes1 : 1-8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu''aux extrémités de la terre. Chant pour le culte quotidien : À la croix - jem 3 #0893 A plusieurs reprises, lorsque les enfants de Dieu qui ont reçu le salut souffrent, en fin de compte c’est à cause du sens de leur identité car ils vivent dans le monde. Ils s’égarent dans la culture laïque ou ils se retrouvent avec des problèmes dont la réalité de la vie n’a aucun rapport avec la vie dont ils parlent avec leurs amis. La façon dont un enfant de Dieu voit le monde semble correcte, mais nous devons voir correctement la vérité, ce qui est la chose la plus importante et commencer à renouveler cela.
1. Le nouveau commencement
Tous les hommes ont péché et sont séparés de Dieu, ils sont esclaves de Satan et vivent comme Satan le souhaite. Même si nous avons reçu le salut, il n’est pas facile de renouveler notre pensée en Jésus-Christ car nous avons eu l’habitude de nous focaliser sur nos pensées. Dieu est venu afin de sauver l’humanité du péché originel et du statut d’esclave dans lequel Satan l’a laissée. Néanmoins, il est difficile de se réjouir du Christ. Dès à présent nous devons saisir l’Alliance de Christ et repartir à zéro.
2. Seulement
De nombreuses personnes sur le terrain croient en la superstition ou adorent des idoles ou des esprits démoniaques. De plus, elles vivent sans connaitre la source du véritable bonheur, au milieu des désastres et périssent sans raison. Dieu nous donne la connaissance de « seulement ». Lorsque nous voyons le terrain qui est en train de périr, nous observons que les gens n’ont pas besoin d’un autre nom mais seulement du nom de Jésus Christ. Il y a aucun autre nom dans le ciel et sous la terre qui a été donné à l’homme par lequel nous devons être sauvés. Si nous saisissons l’Alliance de Jésus-Christ seulement, Dieu brisera les forces des ténèbres qui nous entourent.
3. Le sens de l’unicité
Si nous comprenons l’Alliance de Jésus Christ, nous recevons la réponse de l’unicité que le monde ne connait pas. Où que nous allions, l’armée céleste des anges nous aide et les forces des ténèbres tremblent. Même si c’est la seule chose dont l’Eglise primitive s’est réjouie, elle a reçu la réponse de trois milles disciples qui se sont élevés et des missionnaires qui ont été commissionnés. La culture idolâtre de Rome, qui semblait être inébranlable, s’est effondrée et les membres de l’Eglise primitive ont été capables de recevoir la bénédiction de l’évangélisation de Rome. Dès à présent, si nous comprenons le mystère de l’unicité que le monde ne connait pas, Dieu commencera Son œuvre.
- Avec quoi devons-nous commencer ? Quelles sont les raisons pour lesquelles les membres de l’Eglise primitive ne se sont jamais perdus ? Message central du 14/07/2012