Suivons la promesse de Dieu
Actes 1: 4~8 "Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s''éloigner de Jérusalem, mais d''attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d''eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit". (4~5) Chant pour le culte quotidien: Si je crois en toi - JEM 2 #0500 Les forces des ténèbres règnent sur ceux qui ne sont pas sauvés car le prince de ce monde a le contrôle sur eux et fait chanceler ceux qui sont sauvés mais qui ont une foi faible, les empêchant de croire en la puissance de dieu. Nous pouvons avoir un réconfort temporaire de la part des autres personnes, mais cela ne dure pas éternellement. Dieu accorde Sa grâce à ceux qui saisissent la promesse de Dieu, et les fruits de la foi à ceux qui choisissent la foi. Quel est le moyen pour nous de suivre Dieu sans douter de Ses promesses?
1. Que devons nous faire pour obéir à la Parole de Dieu?
Avant de monter au ciel, Jésus a dit à Ses disciples d''attendre ce que le Père avait promis. Recherchons la grâce de Dieu sans baisser les bras ou tomber dans l''incrédulité. Moïse a lutté pendant 80 ans; Elie a choisi de renoncer au combat car il ne supportait plus les difficultés; et Paul a reçu la meilleure éducation, occupait un poste important, et possédait un arrière-plan exceptionnel. Toutes ces personnes ont fait face à des épreuves à cause de leurs problèmes spirituels, mais ont toutes suivi la Parole de Dieu et choisi la foi en attendant face aux difficultés.
2. Combien de temps devons nous attendre?
Nous perdrons le combat spirituel si nous ne reconnaissons pas la souveraineté de Dieu. Les personnes qui avaient la foi ont reconnu la souveraineté de Dieu et ont donné leur vie entière au Seigneur. Lorsque les choses ne vont pas dans notre sens, nous sommes alors remplis d''incrédulité. Aussi, lorsque nous voyons notre entourage être égoïste, nous commençons à entretenir de la haine. Néanmoins, Dieu dit d''attendre jusqu''à ce que les réponses viennent, sans se laisser tromper. Même si nous avons le sentiment de devoir constamment nous humilier devant les autres et que notre situation semble seulement empirer, attendons que Dieu accomplisse Sa promesse. Dieu a dit qu''Il garderait le cœur et les pensées de ceux qui attendent la promesse de Dieu, en Christ Jésus.
3. Que devons nous attendre
? Si notre santé se dégrade et si la guérison ne prend pas place rapidement, nous prenons des médicaments pour résoudre cela. si nous ne nous réjouissons pas des bénédictions spirituelles correctement, nous cherchons sans arrêt d''autres façons de combler le vide dans notre coeur. Si notre corps est faible, c''est l''opportunité pour nous de restaurer notre santé. Si nous sommes consumés par de trop nombreuses pensées, c''est l''opportunité pour nous de changer ces pensées en les exposant à Dieu. Ce que nous devons attendre et découvrir est la force qui est donnée par Dieu.
- Afin de restaurer la santé que Dieu nous a donnée ou afin d''avoir de bonnes pensées en favorisant un bon système de pensée, lisons des livres sur des personnes ayant la foi, ou commençons à faire de l''exercice pour restaurer notre santé. Ensuite, commençons à prier pour acquérir la force spirituelle. 1ère Conférence d''évangélisation régionale à Gyeongin du 10/07/2012