Le Christ que nous connaissons
Matthieu 16: 13~20 “Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." (15~16) Chant pour le culte quotidien: Mon ancre et ma voile - JEM 3 #0794 “Pourquoi y-a-t-il tant d''épreuves dans ma vie?” Lorsqu''un enfant de Dieu atteint ce degré de découragement, nous pouvons l''encourager en disant "Jésus est le Christ! Il a déjà tout résolu!” Mais la réponse la plus commune à cette affirmation est celle-ci: "Je sais déjà cela, mais pourquoi tout est si difficile." Jésus est la solution à tous les problèmes. Nous croyons en Christ, alors pourquoi faisons nous face à tant d''épreuves? Connaissons-nous réellement le Christ et nous en réjouissons nous correctement?
1. Le Christ que nous connaissons
Même si nous savons que Jésus est le Christ et que Christ est le vrai prophète, le vrai roi, et le vrai sacrificateur, lorsque les problèmes surviennent, Il devient soudainement une personne qui nous donne davantage d''inquiétudes. Satan fait de son mieux pour que nous perdions le seul nom qui peut effectivement le vaincre. Il fait passer le Christ pour l''un des divers prophètes, un autre enseignant de la loi, ou le dissimule par du mysticisme malsain, et tente de cacher la véritables puissance du Christ. Le temps de confirmer si nous connaissons réellement le Christ est nécessaire.
2.Le Christ que nous confessons
Cela n''est pas un problème si cela nous arrive qu''une seule fois dans notre vie. Nous devons croire véritablement en Jésus-Christ, qui n''est pas limité par nos expériences ou nos standards, qui est Celui qui a réellement détruit la puissance de Satan, nous a libérés du péché et de la mort, et a ouvert l''unique chemin pour rencontrer Dieu. C’est à ce moment que nos problèmes spirituels persistants sont résolus et que les œuvres du Saint-Esprit surviennent. Si nous confessons même une fois que Jésus est le Christ, alors Dieu nous bénira en bâtissant Son Eglise sur le roc, nous donnant les clés du royaume des cieux, et nous bénissant afin que les portes du séjour des morts ne prévalent pas contre nous.
3. Le Christ dont nous nous réjouissons
Connaitre Jésus-Christ et s''en réjouir sont deux choses différentes. Se réjouir du Christ signifie que l''on ne tombe pas dans l''incrédulité, ce qui plairait à Satan, et cela peu importe les circonstances. Cela signifie plutôt que nous pensons différemment et avons l''assurance que le Seigneur donne uniquement ce qu''il y a de mieux pour nous. Même lorsque les réponses sont données, il ne s''agit pas d''être reconnaissant pour ces réponses, mais de rendre grâce à Dieu pour les grandes bénédictions contenues en Jésus-Christ. Ces pensées sont la meilleure façon de nous réjouir de Jésus-Christ dans notre vie.
- Quel est notre niveau de compréhension et celui de notre foi en Jésus-Christ? Comment nous réjouissons-nous de Jésus-Christ dans notre vie? Prions afin que la puissance du Christ se manifeste aujourd''hui. 1et culte dominical de l''Eglise Emmanuel (Corée du Sud) du 08/07/2012