Trouvons ce qui a été perdu
Malachie 3:6~12 “Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu''il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l''épreuve, Dit l''Eternel des armées. Et vous verrez si je n''ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira Pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l''Eternel des armées. Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l''Eternel des armées". (10~12) Chant pour le culte quotidien: De mon Seigneur - EXO Éclats 2 Malgré le fait que les Israélites connaissaient l''alliance de Dieu, ils ont connu de nombreuses difficultés en étant captifs des nations puissantes. Cependant, chaque fois que l''Évangile a été rétabli, Dieu a sauvé et guidé les Israélites. Nous sommes dans une époque où les personnes ne connaissent pas Jésus-Christ et aussi une époque qui a perdu l''alliance. Dans un moment comme cela, que devons-nous trouver et restaurer?
1. Le culte correct
Bien que les Israélites aient été confrontés à des difficultés à chaque époque dans la Bible, ils ont reçu la force de transcender les problèmes et ont rétabli leur état spirituel à travers la restauration de la Parole et du culte. Quand l''homme a quitté l''étreinte de Dieu, Dieu a promis que la postérité de la femme écraserait la tête de Satan et que Dieu les garderait et les guiderait lorsqu''ils feraient le sacrifice de sang. Lorsque les enfants de Dieu louent et font le culte ensemble, les œuvres de Dieu se manifestent.
2. La dîme
La dîme n''est pas simplement une offrande. La dîme est la reconnaissance de Dieu comme le maître de notre vie et le chemin pour recevoir des bénédictions de Dieu. Etre utilisés par Dieu et participer au plan de Dieu, c''est la joie et le bonheur. La dîme est la réjouissance de cette bénédiction et le don complet de notre vie à Dieu. Les personnes dans la Bible connaissaient la signification de la dîme et se sont consacrés dans la joie, et Dieu a ajouté des bénédictions à ceux qui ont restauré la dîme.
3. Le jour du Seigneur
Dieu nous a parlé de la journée du Seigneur dans le livre de Malachie. Dieu a dit que c''est Lui qui sauverait Ses enfants des mains de Satan et les rendrait victorieux avant que le grand et terrible jour du Seigneur ne vienne. (Malachie 4:5) De plus, Dieu a dit qu''Il détruirait les forces des ténèbres qui ont recouvert le monde et résoudrait les problèmes le jour qu’Il a fixé. Nous devons mettre ce jour dans nos cœurs et regarder au plan de Dieu.
- Nous rappelons nous et nous réjouissons nous toujours de l''alliance de Dieu? Méditons sur l''alliance que nous avons avec Dieu et sur la façon dont nous pouvons restaurer le culte et la dîme. 2ème culte de l''Eglise Emmanuel du 1/7/2012