Fortifiez-vous dans la grâce
2 Timothée 2:1-7 | “Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus Christ. Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l’intelligence en toutes choses.” (1, 7) ♬ Chant pour le culte quotidien : Ton Dieu ordonne –JEM3*712 Après s’être focalisé sur nos études avec attention, nous voulons nous libérer de notre stress et avoir l’esprit tranquille. Il y a beaucoup de choses dans la culture matérialiste qui procure des plaisirs temporaires ou qui est assez intéressante, nous incitant à tenter d’oublier la tristesse de notre coeur. Cependant, si nous ne recherchons pas la grâce de Dieu, nous n’aurons jamais la paix éternelle. Que devons-nous faire pour obtenir la paix et être forts dans la grâce qui est en Jésus Christ?
1. N’ayons peur de rien et ne nous inquiétons pas
Quand Joseph, Moïse, et David ont fait face au problème de la mort, ils ont prié pour combattre leur peur. Jésus-Christ, qui a anéanti les pouvoirs de Satan, a résolu tous nos problèmes et a ouvert la voie pour rencontrer Dieu. Nous devons croire en ce fait dans nos coeurs et commencer à prier. Ne pas s’inquiéter de quoi que soit peut être difficile à réaliser, mais si nous brisons les forces des ténèbres qui nous apportent impiété dans le nom de Jésus Christ, Satan ne sera pas capable de nous faire obstacle.
2. Faisons confiance en Dieu
Dieu a promis de nous donner les réponses quand nous prions au nom de Jésus Christ. Cependant, que se passerait-il si nous ne faisions pas rentrer Jésus Christ dans notre vie ? Nous continuons à lâcher l’Alliance dans le milieu de nos relations interpersonnelles et professionnelles et trop souvent, nous tombons dans la culture et nous sommes incapables de voir l’existence de Dieu. Nous ne devons pas oublier que nous sommes les enfants de Dieu qui ont été sauvés. Tout comme il y a une période d’attente lorsque le fermier sème les graines et lorsqu’il fait ensuite la récolte, l’enfant de Dieu a besoin de s’emparer de l’Alliance, prier, et attendre les réponses.
3. Prions jusqu’à apprendre à connaitre les réponses que Dieu a données.
Dieu connait notre situation, Quand les épreuves surviennent, méditons le message de la chaire ou la Parole d’aujourd’hui et recevons l’assistance du Saint-Esprit. Aussi, Dieu désire pour nous de croire en Lui et de prier. Même quand nous ne pouvons pas comprendre la méthode de Dieu et même quand nous pensons qu’il est difficile d’écouter la Parole de Dieu, si nous continuons à écouter la Parole, le temps des réponses viendra. Car Dieu est vivant même en ce moment, Il répond à ceux qui prient.
Sujet du Forum ♬ Chant pour le culte quotidien : Ton Dieu ordonne –JEM3*712 1er Service du culte dominical de l’Eglise Emmanuel (Coree du sud) du 24/06/2012 On dit que les souffrances que l’enfant de Dieu ressent sont des bénédictions. Quel genre de pensées avons-nous à l’esprit en ce moment? Présentons nos pensées à Dieu et commençons la communication mutuelle avec Dieu.