Elevons le niveau de notre foi
Genése12:1-2 | “L’Éternel dit à Abram: Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.” ♬ Chant pour le culte quotidien : Change mon coeur Seigneur-JEM1*369 Souvent, nous essayons de résoudre les épreuves qui surviennent devant nos yeux, mais nous finissons par perdre espoir et courage et ensuite nous abandonnons. Abraham est aussi tombé dans les épreuves physiques autour de lui et a perdu les bénédictions que Dieu lui a données. Nous continuerons à échouer si notre niveau est le même que les non croyants. De quoi avonsnous besoin pour élever le niveau de notre foi?
1. La nouvelle force qui ne doit pas tromper
Les personnes de ce monde sont en train de prendre contrôle de l’économie mondiale, et beaucoup de personnes ne pensent qu’a l’argent. Puisque l’économie des ténèbres se développe, l’économie continue à se corrompre et les gens sont attirés par la culture de ce monde. Quand l’évangéliste pour sauver le monde est préparé, Dieu utilise l’économie et les finances qu’il a accordées aux non croyants et l’utilise pour l’évangélisation mondiale. Nous avons besoin de la nouvelle force de Dieu de manière à ne pas être trompés par le monde qui donne de la joie seulement temporairement.
2. Prendre une résolution devant Dieu sans être induit en erreur.
Abraham n’a pas cru en la parole de Dieu. Il était inquiet à propos de ce qu’il allait vivre et comment il allait mener sa vie après avoir quitté la maison de son père. Ses inquiétudes étaient importantes parce qu’il avait mené une vie riche. Cependant, Abraham était un homme à qui Dieu avait promis de d’accorder Ses bénédictions. Bien qu’il a traversé beaucoup de souffrances jusqu’à ce qu’il ait eu l’assurance, Abraham a toujours suivi la Parole de Dieu. Sommes-nous satisfaits de notre vie en ce moment? En tant qu’enfants de Dieu, nous devons nous résoudre à mettre nos pensées de côté et plutôt recevoir l’assistance du Saint Esprit
3. Il y a quelque chose que Dieu a préparée pour nous.
Abraham était inconscient du fait que le pays de Chaldée allait être détruit quand il a vécu des choses physiques. Sachant ceci, Dieu a dit à Abraham, en avance, de se déplacer vers la terre que Dieu bénirait. Dieu prépare tout pour nous en avance et ensuite attend de nous de suivre sa Parole. A travers la méditation de la parole de Dieu, nous devons obtenir la sagesse et découvrir ce que Dieu a préparé pour nous.
Sujet du Forum ♬ Chant pour le culte quotidien : Change mon coeur Seigneur-JEM1*369 1er Service du culte dominical de l’Eglise Emmanuel (Coree du sud) du 17/06/2012 Dieu attend de nous à ce que l’on réalise l’Alliance que Dieu a réalisée. Confirmons si oui ou non nous sommes préparés à recevoir les bénédictions comme Abraham, et élevons notre niveau de foi.