Une chose pour sauver le monde
Actes 27:24 | “et m’a dit : Paul, ne crains point; il faut que tu comparaisses devant César, et voici, Dieu t’a donné tous ceux qui naviguent avec toi.” ♬ Chant pour le culte quotidien : Que ma vie te glorifie - JEM 1 #0295 En menant notre vie, nous faisons face à des situations que nous n’aimons pas et rencontrons des personnes que nous ne pouvons pas comprendre. Nous pouvons être affligés par l’état de notre famille et par les mots de nos parents, ou rencontrer des amis et des associés qui manquent d’honnêteté. Nous verrons aussi des personnes qui échouent, peu importe les efforts qu’ils font. Il y a une chose que nous devons savoir afin de changer de direction dans notre vie et afin de changer totalement d’objectif. Quel est cette chose qui peut nous sauver et qui peut sauver le monde?
1. Nous devons savoir une chose
Notre école ou notre lieu de travail ne nous apprennent pas à résoudre les problèmes spirituels. Peu importe le nombre de rencontres ou les amis que nous avons, la solitude dans notre coeur demeure identique. Lorsque nous sommes pressés de résoudre nos problèmes et tentons de prier, puisque ces problèmes ne sont pas résolus selon nos attentes, nous pouvons être découragés et poser des questions à Dieu. La solution à nos problèmes ne peut être vue physiquement. Lorsque cela arrive, confions toutes choses à Dieu et écoutons la voix de Dieu.
2. Nous devons penser à une chose au milieu des problèmes et les épreuves
Paul qui naviguait un bateau afin d’évangéliser a fait face à la tempête. D’autres personnes sur le bateau ont tenté d’éviter la tempête et ont utilisé leurs propres méthodes. Néanmoins, Paul ne s’est pas inquiété du bateau faisant naufrage; plutôt, il s’est dirigé vers l’arrière du bateau et s’est mis à prier. À cet instant, Dieu a appelé Paul et lui a dit : «Paul, ne crains point; il faut que tu comparaisses devant César !"
3. Nous devons connaitre une chose pour avoir la victoire
Il y a des limites à notre nature, notre état, et nos capacités. Ainsi, nous devons mettre un temps à part devant Dieu. Ceci est la prière. A travers la prière, Dieu révèle Son plan pour nous. Nous devons avoir un véritable temps pour nous tenir devant Dieu afin de communiquer avec Lui. Lorsque notre foi diminue, notre incrédulité grandit quand les épreuves et les conflits surviennent. Nos vies doivent être en phase avec Dieu.
Sujet du Forum ♬ Chant pour le culte quotidien : Que ma vie te glorifie - JEM 1 #0295 2e Message de la Conference evangelique a Washington du 13/06/2012 Même si nous savons que ce n’est pas le plan de Dieu, l’incrédulité semble si plaisante. Ne perdons pas le coeur d’enfant de Dieu et gardons à l’esprit la pensée selon laquelle nous devons aligner notre vie sur la priorité de notre vie.