Dans les vraies réponses de Dieu
2 Timothée 3:1-17 | “Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises.” (14) ♬ Chant pour le culte quotidien : Mon plus cher desir - JEM 3 #0875 Si nous ne partageons pas la Parole de Dieu, le nombre de personnes qui souffrent va continuer à se multiplier. Sachant ce que Dieu veut et en sachant ce qu’Il faut faire afin d’accomplir Sa volonté, nous entrons dans le champ des réponses. Afin d’acquérir les vraies réponses et de sauver ceux qui sont en train de souffrir sans cesse, quel genre de prière devons nous faire?
1. Commençons la prière qui sauve notre entourage La volonté de Dieu est que nous partagions la Parole vivante de Dieu aux autres. L’homme ne peut pas guérir de sa souffrance par le moyen de la philosophie, de la science, de la religion et de la culture, et il ne peut pas solutionner cela par la capacité et la puissance humaines.Romains 5:1-21 Nous devons mener nos vies en nous réjouissant du statut et de l’autorité de Jésus-Christ qui est mort pour nous. Lorsque nous nous réjouissons de la Parole en premier lieu et entrons dans la prière, tout notre entourage ainsi que notre environnement sont sauvés.
2. Changeons toutes les blessures de notre coeur en sujets de prière et en actions de grâce Nous sommes affligés par les blessures provenant de notre famille, de la société, et des épreuves rencontrées à l’école. Lorsque nos émotions tendent vers l’énervement, des blessures se forment dans notre coeur, et lorsque ces blessures s’accumulent, nous perdons notre confiance et commençons à mépriser les autres. Si Joseph et Moïse étaient pris par leurs blessures, leurs conflits, et la douleur de la trahison, ils auraient été incapables de prier et de recevoir des réponses, car ils auraient été incapables d’avoir la victoire. Nous devons commencer à prier avec des actions de grâce pour que nos blessures ne deviennent pas des portes pour Satan.
3. Pensons et prenons des décisions dignes d’un enfant de Dieu Il y a encore de nombreux enfants de Dieu qui n’ont pas découvert la raison pour laquelle ils doivent étudier, recevoir les bénédictions de Dieu, et faire l’évangélisation mondiale. Lorsqu’un enfant de Dieu réfléchit, il ou elle doit faire cela selon le point de vue du Seigneur et prendre des décisions bénéfiques à l’Evangile. Ils doivent prendre des décisions en rapport avec la conduite de Dieu et des décisions qui plaisent à Dieu.
Sujet du Forum ♬ Chant pour le culte quotidien : Mon plus cher desir - JEM 3 #0875 Culte Commun a New York & New Jersey du 10/06/2012 Dans le processus de l’accomplissement du plan de Dieu, nous pouvons gouter à l’échec. Souvent, lorsque nous ne pouvons pas recevoir les réponses de Dieu, nous tombons dans le ressentiment. Néanmoins, ne perdons pas de vue les bénédictions de Dieu; commençons à prier en nous réjouissant de Ses bénédictions.