La bénédiction dont Abraham s''est réjouie
Genèse 12:1-3 | “Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.” (2-3) ♬ Chant pour le culte quotidien : Mon plus cher desir - JEM 3 #0875 Même si nous avons reçu le salut, si nous ne croyons pas en la promesse de Dieu, alors nous vivrons comme des incroyants. C’est comme un roi qui doit encore abandonner sa nature de pauvre paysan. Lorsque nous réalisons notre identité et nous réjouissons des bénédictions de Dieu, il n’y a pas besoin d’être pris par les tribulations de la vie. Nous gagnons ainsi en liberté et avons l’opportunité d’aider notre entourage. Sommes-nous capables de nous réjouir des bénédictions dont Abraham s’est réjouies?
1. Si nous possédons l’oeil de la foi
Lorsque nous ouvrons l’oeil de la foi, nous pouvons voir l’Alliance. Avec l’oeil de l’Evangile, nous pouvons voir l’Alliance qui a été donnée à Adam et Eve en Genese 3:15 et l’essence de l’arche de Noé,Genese 6:14 dans laquelle quiconque y entre peut être sauvé. Nous comprenons pourquoi Dieu a appelé Abraham pour le mener à la terre promise. Nous pouvons aussi voir la raison pour laquelle Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son fils, mais a pourtant préparé un bélier à sa place afin de révéler le mystère du salut.
2. Si nous connaissons le temps de Dieu et la résolution
Dieu a commandé à Abraham de quitter la maison de son père. Ne pas être capable de quitter un endroit et continuer à errer, cela signifie que nous sommes incapables d’avoir un désintérêt vis-à-vis de nos possessions. C’est parce que nous ne connaissons pas la grandeur des bénédictions contenues sur la terre promise. En suivant la Parole de Dieu et en choisissant la foi, Dieu commence à oeuvrer dans nos vies. Il nous envoie des personnes qui ont la foi et nous révèle Son oeuvre.
3. Si nous recevons la force que Dieu donne
Lorsqu’Abraham a abandonné son incrédulité et en est venu à une résolution, il a ainsi construit un autel. En nous souvenant de l’Alliance de Genese 13:18 nous commençons à acquérir la puissance de Dieu. Lorsque nous voyons Dieu comme étant le maître de nos vies et prions pour l’établissement de Son royaume où que nous soyons, le Saint-Esprit est à l’oeuvre. Il n’y a pas d’autre force ou arrière-plan plus grand que celui-ci. Lorsque nous nous consacrons constamment à la prière, nous pouvons nous réjouir du remplissement du Saint- Esprit.Actes 1:14
Sujet du Forum ♬ Chant pour le culte quotidien : Mon plus cher desir - JEM 3 #0875 Message central pour les ouvriers d’evangelisation du 09/06/2012 Étudions-nous pour avoir de bonnes notes et pour entrer dans une école prestigieuse? Allons-nous au travail de façon habituelle, attendant simplement notre jour de paie? Évangélisons-nous afin de recevoir la reconnaissance? Examinons-nous nous-mêmes afin de voir la raison pour laquelle nous vivons, et la façon dont nous vivons.