L’évangélisation qui plait à Dieu
Marc 3:13-15 | “Il monta ensuite sur la montagne; il appela ceux qu’il voulut, et ils vinrent auprès de lui. Il en établit douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons.” ♬ Chant pour le culte quotidien : Par tous les saints glorifies - JEM 1 #0207 Dieu a appelé Ses enfants et les a établis comme témoins de Jésus Christ. Cependant, ils ne savent pas pourquoi ils doivent évangéliser et pensent qu’il suffit de mener une vie assidue par leurs propres efforts. Si nous ne connaissons pas la commission de témoins pour laquelle Dieu nous a appelés, nous ne pouvons pas nous réjouir des réponses reçues au travers de l’évangélisation. Afin de faire l’évangélisation qui plaît à Dieu, que devons nous faire?
1. La campagne de l’Evangile
Avant d’évangéliser, nous devons nous réjouir premièrement de l’Evangile. Si nous nous réjouissons de l’Evangile dans nos études, au travail, à l’Eglise, et dans nos familles, Dieu nous donne une évidence. Joseph, Moïse, et Daniel ont surmonté les problèmes et les circonstances difficiles avec la pensée de l’Evangile. Les 7 Remnants de la Bible° connaissaient clairement la raison de l’appel de Dieu et ont été élevés dans la Parole par la foi. Lorsque nous nous concentrons sur la Parole avec la conclusion selon laquelle nous ne pouvons vivre sans l’Evangile, nous recevons la réponse consistant à ne pas avoir d’autre choix que de partager l’Evangile.
2. La campagne de vie
La campagne de vie se réfère au fait de témoigner du Dieu vivant et à la transmission de l’Evangile au cours de notre vie entière. Si nous restaurons notre coeur et abondons en actions de grâce pour notre salut à travers la campagne de l’Evangile, et si nous découvrons la valeur de l’Evangile, nous en viendrons à consacrer notre vie entière au mouvement évangélique. Si nous en venons au fait que la conclusion de notre vie est l’Evangile, les forces des ténèbres présentes sur notre terrain sont anéanties et nous voyons l’évidence du salut des âmes sur le terrain. Si nous expérimentons ce fait, notre vie elle-même devient une campagne de vie partageant l’Evangile.
3. La campagne d’évangélisation
La campagne d’évangélisation est le fait d’éclairer la lumière de vie de Jésus-Christ dans notre région et sur notre terrain. Si notre vie est premièrement ravivée à travers l’Evangile, alors nous pouvons partager cet Evangile aux autres. Au cours du voyage évangélique de Paul, le mouvement évangélique s’est levé dans tous les lieux où il a posé ses pieds. Paul a découvert le plan de Dieu pour le monde en passant par la Macédoine, et la réponse de la propagation de l’Evangile à Rome a été réalisée à travers une seule personne, l’apôtre Paul également.
Sujet du Forum ♬ Chant pour le culte quotidien : Par tous les saints glorifies - JEM 1 #0207 Message central pour les ouvriers d’evangelisation du 02/06/2012 Lorsque des vies sont sauvées par l’Evangile, c’est à ce moment là que Dieu se réjouit le plus. Méditons la Parole et prions afin de recevoir la réponse de la campagne de l’Evangile, de la vie, et de l’évangélisation de notre vie quotidienne.