Expérimenter la prière
Actes 2:1 | “Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.” ♬ Chant pour le culte quotidien : A CELUI QUI NOUS AIME - JEM 2 #0655 Il y a beaucoup de personnes qui renoncent à leur vie chrétienne car elles rencontrent des troubles dans leurs relations avec les autres et parce qu’elles ressentent qu’elles ne reçoivent pas de réponses à la prière. Mais Dieu ne sommeille jamais et en réalité Il exauce notre prière 24 heures sur 24. Peut être prions-nous de façon incorrecte dès le début. Cela est dû à un manque d’expérience de l’Evangile à travers la prière, mais l’Evangile s’expérimente davantage lorsque nous le connaissons. Les personnes qui pensent selon l’Evangile doivent expérimenter correctement l’Evangile. Comment faire cela?
1. Nous devons attendre en nous réjouissant
La prière ne consiste pas simplement à demander quelque chose que nous pouvons voir de nos yeux, mais nous devons nous réjouir des bénédictions que nous possédons déjà. Après avoir quitté Dieu, l’humanité s’est réjouie d’autre chose que l’Evangile, et cela a causé de nombreux problèmes. Nous avons entendu dire que Jésus est le Christ, et sommes devenus enfants de Dieu par Sa grâce. Nous devons attendre en priant pour que Jésus- Christ devienne notre idéologie et fasse partie de notre nature. C’est pourquoi Jésus-Christ doit être le maître de nos pensées et de nos coeurs, et ainsi le royaume de Dieu surviendra sur nous. En outre, les problèmes spirituels qui étaient difficiles à résoudre seront résolus par la plénitude du Saint-Esprit.
2. Nous devons avoir de l’expérience
Dieu a promis de nous remplir du Saint-Esprit si nous attendons tout en nous réjouissant de nos bénédictions. Ce n’est pas par nos propres pensées ou expériences, mais c’est lorsque seulement Jésus-Christ devient le maître de nos vies que l’oeuvre du remplissement de l’Esprit Saint se produit. Lorsque nous nous réjouissons des données célestes que Dieu nous a accordées durant notre vie, la puissance de Dieu est révélée et nos vies sont soumises à la guérison. Si nous faisons l’expérience de la plénitude du Saint-Esprit, nous serons en mesure de nous tenir comme témoins de Jésus-Christ.
3. Nous devons aller jusqu’au bout
Nous devons réaliser que Jésus est vraiment le Christ lorsque nous réfléchissons et faisons notre examen de conscience, ainsi que dans notre vie quotidienne et face aux problèmes. Lorsque nous maintenons notre foi pour recevoir la plénitude du Saint-Esprit et que le royaume de Dieu survient dans nos vies, la Parole qui semblait être une chose lointaine est finalement accomplie dans notre vie et nous voyons sur le terrain les âmes qui ont besoin de l’Evangile. Quand nous voyons le terrain ravivé, nous recevons de nouvelles forces ainsi que la bénédiction d’être aussi solide que le roc.
Avons-nous expérimenté le fait que Jésus est le Christ? Sommes-nous heureux, même si nous ne pouvons pas voir les réponses? Prions pour avoir les réponses à ces questions aujourd’hui.