Dieu qui me garde et veille sur moi jusqu''à la fin
Osée 1:1~11 “Cependant le nombre des enfants d''Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu''on leur disait: vous n''êtes pas mon peuple! on leur dira "Fils du Dieu vivant!" (10) Chant pour le culte quotidien: Par tous les saints glorifiés - JEM 1 #0207 Les israélites ont uniquement fait confiance en leur connaissance supérieure du monde et n''ont pas dépendu de Dieu. Ils ont notamment regardé à leur expertise dans les affaires, dans l''éducation et dans le droit, en donnant la priorité à leur propre volonté plutôt qu''à celle de Dieu. Les israélites ont fait face à de nombreux problèmes car ils ne suivaient pas la Parole de Dieu. Que devons nous savoir afin de ne pas suivre les traces des israélites qui se sont détournés de la Parole de Dieu et qui ont souffert à cause de cela?
1. Nous devons nous équiper de la connaissance spirituelle et nous réjouir du statut d''enfant de Dieu
Les israélites n''ont pas eu la connaissance de Dieu et le cœur d''amour et de compassion, mais se sont plutôt réjoui d''une vie dépravée, haineuse et de tromperie les uns envers les autres. Ils ont constamment fait face à des blessures et ont pourtant continué à adorer des idoles, ne ressentant pas le besoin d''avoir Jésus-Christ dans leur vie. Dieu, d''un autre côté, n''a jamais perdu Israël de vue, qui a complètement oublié l''existence de Dieu. Une fois que nous devenons enfant de Dieu, nous demeurons enfant de Dieu en toute circonstance.
2. La Priére concentrée
Alors qu''ils ne priaient pas mais qu''ils adoraient plutôt des idoles, le cœur rempli de ruse et leur esprit complètement affligé, les Israélites ont commencé à emprunter le chemin de la destruction. Même après avoir grandement échoué à sept reprises et après avoir perdu leur nation en errant dans le monde entier, ils n''ont jamais écouté la Parole de Dieu. Si nous ne saisissons pas les opportunités que Dieu nous donne, alors nous ne serons conscients que de nos problèmes actuels et les souffrances continueront. Les problèmes et les incidents forment un précieux moment dans lequel les enfants de Dieu regardent à Dieu.
3. Nous devons confier nos vies à Dieu
Le prophète Osée a épousé une femme adultère. Même ses enfants étaient infidèles. Dieu connaissant tout cela n''a pas détourné Son regard d''Osée mais lui a accordé une grâce importante. En temps de crise, Osée a réalisé le message que Dieu lui a donné. Il a vu que Dieu attendait de pouvoir accorder à sa famille une grâce plus grande encore, ainsi qu''aux futures générations, désirant les bénir. Dieu ne nous fait pas échouer mais désire nous accorder la grâce et nous bénir.
-Nous sentons nous démunis à cause de nos problèmes non résolus? Ne soyons pas obsédés par nos problèmes et par les événements mais regardons à Dieu afin de gagner la force en Lui. 1er service du culte dominical à Immanuel Church / 13.5.2012