La guérison de notre état spirituel
Actes 3:1 Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l''heure de la prière : c''était la neuvième heure. Chant pour le culte quotidien: Prends le flambeau - jem 2 #0471 Ces jours-ci, beaucoup de personnes sont affectées non seulement par les maladies physiques, mais aussi par les maladies du cœur et des pensées. La médicine a progressé et un nombre varié de traitements est apparu, alors pourquoi ces maladies inconnues sont elles en augmentation? De plus, notre cœur et nos pensées se fatiguent à cause du manque d''énergie, de l''incapacité, et de la dépression, ainsi nous ne pouvons pas mener une vie heureuse. Bien que ces problèmes semblent provenir de diverses causes, en réalité, tout a commencé à partir du problème originel d''ordre spirituel. Afin de solutionner le problème spirituel et de guérir nos corps, nos cœurs, et nos pensées, que devons nous faire?
1. Nous devons prier de nous-mêmes et nous réjouir des réponses
Nous ne pouvons pas gagner la force spirituelle en écoutant seulement le message du dimanche et en l''oubliant aussitôt. Nous devons méditer seul la Parole que nous recevons, et être enracinés dans l''Evangile. Nous devons méditer le message de la chaire, trouver les réponses que nous devons avoir pour la semaine, avoir un temps de communication profonde et mutuelle avec Dieu, et nous réjouir des réponses. De plus, au travers d''un nombre de croyants et des forums faits à l''église, nous pouvons partager les bénédictions. Lorsque nous méditons profondément la Parole et trouvons les réponses à la prière, nous guérissons naturellement de nos problèmes spirituels, et nous sommes capables de découvrir le plan de Dieu.
2. Nous devons nous réjouir du remplissement du Saint-Esprit maintenant
Tout d''abord, nous devons nous débarrasser de notre incrédulité et de nos inquiétudes. Si nous avons l''assurance de notre identité d''enfants de Dieu, les choses que nous craignions ne seront naturellement plus un problème pour nous. En croyant à notre statut et autorité spirituels d''enfants de Dieu, nous nous réjouirons de la paix véritable dans notre cœur et dans nos pensées, et nous n''aurons plus aucune raison de nous inquiéter. La Bible déclare que nous sommes nous-mêmes le temple de Dieu et que l''Esprit de Dieu demeure en nous. Lorsque nous méditerons quotidiennement sur ce fait, nous recevrons la conduite du Saint-Esprit et gagnerons la force spirituelle.
3. nous devons restaurer le mode de vie qui prend place quotidiennement
Afin de recevoir la guérison de nos problèmes spirituels, notre mode de vie doit changer. Tout d''abord, mettons un temps à part chaque jour, et même si c''est momentané, méditons profondément la Parole et restaurons la prière à l''heure fixe ainsi que le culte à l''heure fixe. Plutôt que d''attendre que notre environnement change, restaurons tout d''abord notre mode de vie dans l''Evangile. Si nous gagnons la force spirituelle en commençant par nous-mêmes et si nous nous réjouissons de la Parole, même notre environnement ainsi que notre état spirituel vont changer. Si nous sommes guéris de nos problèmes, nous pouvons partager l''Evangile avec les autres personnes qui expérimentent un moment difficile au niveau spirituel.
- L''origine des problèmes de l''âme, du cœur, des pensées, de l''état mental et du corps physique réside dans le problème spirituel de l''homme séparé de Dieu. Méditons profondément la Parole d''aujourd''hui, et essayons d''assainir notre état spirituel. Message du ministère d''équipe et du terrain à la Conférence de l''évangélisation régionale de Busan / 8.5.2012