L’Eternel qui a créé la terre
Jérémie33:1-9 Chant pour le culte quotidien : DANS TA PRÉSENCE - JEM 2 #0394 Quand les Israélites ont perdu l’alliance, ils ont été captifs à Babylon et le prophète Jérémie a été accusé d’être un Babylonien et a même été mis en prison. Le futur de Jérémie était triste mais cela ne l’a pas troublé et cela n’a pas mis fin à sa vie .C’est parce qu’il a cru que Dieu était son refuge et sa force. Comment pouvons-nous nous réjouir de la grâce de Dieu comme Jérémie qui a cru dans toutes choses en Dieu?
1. La Parole de Dieu s’est accomplie dans la vie de Jérémie
Dieu a dit à Jérémie de l’invoquer lorsqu’il rencontrait des crises et lorsqu’il fut appelé sentinelle de la garde. Dieu avait un plan pour Jérémie pour restaurer l’Evangile que les Israélites ont perdu, en particuliers le fait que Babylon a fait face à des destructions dans le futur. Jérémie a prié jusqu’à ce que la Parole de Dieu s’accomplisse dans sa vie et afin de voir s’accomplir les plus grande œuvres de Dieu qui a créé la terre, la formée et la établi.
2. Nous devons trouver les réponses dans nos problèmes et difficultés
Entant qu’enfant de Dieu, nous devons être capables de découvrir le plan de Dieu dans les problèmes et les souffrances parce que ceux-ci sont garantis par Dieu en notre faveur. Cependant, lorsque des choses frustrantes surviennent, nous ne pouvons pas prier, et quand notre cœur se charge de fardeaux nous ne pouvons pas étudier. Notre esprit est alors consumé par toutes sortes de pensées inutiles et la vie que nous voyons s’effondrée se restaure au fur et à mesure. Dès lors, nous ne devons jamais abandonner, mais nous devons trouver la réponse que Dieu nous a donnée.
3. Nous devons prendre le temps de prier sans être trompé
Si les pensées pessimistes encombrent notre vie pendant une longue période, celles-ci deviendront une mauvaise idéologie et cela nous rendra la vie dure. Les idéologies qui prennent place sont difficile à changer et induis en nous des pensées égocentriques qui ne sont pas objectives du tout. Notre pensée et notre nature cachées, notre vie sont centrées sur l’Evangile. Commençons la prière qui place l’Evangile au centre de nos vies et la prière qui englobe la Parole de Dieu pour changer les cœurs et les pensées.
– Nous ne nous rendons pas compte quand la vie est agréable, cependant, il nous est facile de perdre notre statut et autorité comme enfants de Dieu quand les choses se passent bien et nous commençons à en vouloir à Dieu. Commençons premièrement par prier en nous réjouissant de notre statut et de notre identité. Message du 1 er service dominicale de l’Eglise Emmanuel (Séoul) du 29/04/2012