L’origine de la force dong le plus petit doit se ré jouir
Actes 11:19~30 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur. Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l''Église de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu''à Antioche. Lorsqu''il fut arrivé, et qu''il eut vu la grâce de Dieu, il s''en réjouit, et il les exhorta tous à rester d''un coeur ferme attachés au Seigneur. Car c''était un homme de bien, plein d''Esprit Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur. foule assez nombreuse se joignit au Seigneur. Chant pour le culte quotidien: J''AI BESOIN DE TA CONFIANCE - JEM 2 #0421 Tant que les hommes vivent, ils se font des idées sur leur avenir en se basant sur leur façon de penser ou leur système de valeur. Cependant, il y a des moments durant lesquels nos pensées personnelles et notre mode de vie ne peut pas nous aider à nous sortir d’une situation et provoque des influences néfastes. Au lieu de désespérer et de se décourager à cause de notre faiblesse, nous devons changer notre façon de penser et notre système de valeur afin qu’ils s’accordent à celui d’enfant de Dieu. Comment, alors pouvons-nous agir ainsi ?
1. Nous devons changer correctement nos bases et fondements
Bien que nous soyons inconscients de cela, si nos bases et fondements sont inévitables, les difficultés se produisent dans notre vie sociale et relation interpersonnelle. Afin de vivre notre vie de foi et notre vie sociale correctement, nous devons avant tout avoir la foi qui est connectée à Dieu. Les postures basiques qui maintiennent notre vie sociale et notre relation interpersonnelle, et être capable de détecter nos faiblesses dans notre travail et nos compétences. Si nous confirmons des choses, nous devons les changer une par une.
2. Nous devons renouveler chaque jour notre nature en celle d’évangéliste
Les 7 Remnants et les membres de l’Eglise primitive dans la Bible ont vu les choses par eux-mêmes. La raison pour laquelle nous ne pouvons pas réussir autant dans notre travail que dans nos études c’est parce que nous ne connaissons pas les problèmes qui restent en nous ou parce que nous ne changeons pas bien que nous sachions que nous sommes dans l’erreur. Abraham, Moïse, et Eli ont expérimenté beaucoup de difficultés qui ont été le résultat de leur idéologie mais quand ils ont changé leur nature après avoir choisi la foi, ils ont été guidés par Dieu.
3. Nous devons saisir Jésus-Christ
Les premiers membres ne possédaient pas une grande richesse ou un statut de vie mondain, par-dessus tout cela ils n’avaient pas un niveau élevé de connaissance. Cependant, ils ont eu connaissance de leur faiblesse et ont réalisé que seulement Jésus Christ était la plus grande bénédiction. Quand nous avons connaissance de nos faiblesses devant Dieu et que nous croyons au commencement et fin de notre vie à Dieu, nous commencerons à recevoir des réponses inimaginables.
Message central du 28.04.2012