L’Evangile pour sauver la région
Chant pour le culte quotidien: À GENOUX DEVANT TOI - JEM 3 #0841
Actes 19:1~20 Ensuite Paul entra dans la synagogue, où il parla librement. Pendant trois mois, il discourut sur les choses qui concernent le royaume de Dieu, s''efforçant de persuader ceux qui l''écoutaient. Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira d''eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l''école d''un nommé Tyrannus. Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l''Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur. (8-10) Où sommes-nous en train de vivre à présent? Combien de temps avons-nous vécu dans le lieu où nous sommes ? Regardons attentivement la région dans laquelle nous sommes placés avec nos yeux spirituels ouverts. C’est le travail le plus urgent sur le terrain des évangélistes dans lequel nous devons partager l’Evangile. Dieu a un plan pour cette région. Pour quelle raison nous a envoyé dans cette région ? C’est afin de sauver la région, ainsi qu’elle force devons-nous avoir ?
1. Nous devons nous réjouir de la plénitude du Saint-Esprit
La Bible évoque à travers le mouvement qui a eu lieu à Tyrannus, l’Evangile a été proclamé dans toutes les régions d’Asie mineure. Avant de commencer le mouvement d’évangélisation dans la région, les disciples de l’Eglise primitive, se sont d’abord réjouis de la plénitude du Saint-Esprit. Quand cela a eu lieu, les portes d’évangélisation se sont ouvertes et les réponses pour sauver les vies ont été révélées. Nous ne pouvons surpasser le monde par nos propres forces, mais nous pouvons nous réjouir de la présence du Saint-Esprit en nous et renouveler une nouvelle force spirituelle. Quand cela se produit nous pouvons faire plus que surpasser les forces des ténèbres.
2. Nous devons regarder la région dans laquelle nous vivons avec les yeux spirituels
Nous devons nous réjouir de la plénitude du Saint-Esprit, si nous voulons être capables de voir l’état spirituel de la région. Dès ce moment, nous devons examiner nos finances, religions et culture de la région à travers les yeux de l’Evangile. Nous devons voir l’état spirituel de notre région et briser dans le nom de Jésus les forces des ténèbres qui sont en train d’agir dans la vie de notre entourage. Dès lors, Dieu garantira nos rencontres avec les disciples qui recevront l’Evangile. Quand nous partageons l’Evangile, les problèmes spirituels sont guéris, et à travers cela, le mouvement d’évangélisation qui sauvera les vies à travers la Parole commencera.
3. L’évangélisation est le lien qui transmet la réponse de la vie
Partager l’Evangile ne consiste pas simplement à convaincre les personnes de venir à l’église. Il s’agit de proclamer que Jésus est le Christ, la solution à tous les problèmes. Paul est entré dans les synagogues et a partagé les réponses à ceux qui ne connaissaient pas Dieu. A travers les disciples qui se sont élevés dans les synagogues, toutes les personnes de la région sont venues écouter la Parole de Dieu. L’évangélisation c’est proclamer que Jésus est le Christ dans les terrains en or et nous recevront les bénédictions pour sauver la région.
-Si nous prions jamais avant de vous déplacez de l’école à la maison, de votre lieu de travail à votre domicile, commencez dès aujourd’hui en regardant votre région avec les yeux spirituels en priant pour que les portes d’évangélisation s’ouvrent sur votre terrain. Message de la mission industrielle et des affaires du 28/04/ 2012