Le mystère du mouvement évangélique
Actes 3:1-12 Alors Pierre lui dit: Je n''ai ni argent, ni or; mais ce que j''ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. (6) Chant pour le culte quotidien : O prend mon âme-JEM*116 La Bible évoque de nombreux miracles et événements exprimant la grâce de Dieu. Pierre a été capable de relever le paralytique en invoquant le nom de Jésus Christ, devant la porte de « la Belle » ; et Jésus a aussi été capable de démontrer plusieurs miracles, en incluant la multiplication de la nourriture pour la foule. Mais le plus important ce ne sont pas les miracles qu’il a fait par lui-même. Tous les miracles se sont produits à travers le mystère de Jésus-Christ et à travers l’effet qu’a produit la transmission de l’Evangile. Avant de se focaliser sur une chose visible, nous devons comprendre le mystère du mouvement d’évangélisation.
1. L’évangélisation de l’Eglise (Actes 1:8)
Aujourd''hui, de nombreuses églises sont elles-mêmes la consolidation en tant que puissances ecclésiastiques, prenant des positions extrêmes et joue un rôle politique. Mais pour le mouvement d''évangélisation, nous devons d''abord sauver l''église. L''évangélisation du monde n''aura pas lieu du jour au lendemain. Nous devons embrasser le terrain de monde dans nos cœurs. Quand nous faisons cela et que nous prions, les portes de l''évangélisation seront ouvertes. Au lieu d''embrasser des motifs mondains, l''église doit saisir fermement l''Evangile de Jésus-Christ seul. C''est à ce moment que Dieu transmettra la Parole à travers l''Eglise.
2. Les problèmes spirituels et la guérison des problèmes spirituels
Bien qu''ayant accepté Jésus dans leurs cœurs et ayant reçu le salut, de nombreuses personnes souffrent encore de problèmes spirituels. Lorsque des problèmes spirituels ne sont pas résolus, la détresse mentale et physique en est la conséquence, et, de plus, les gens vont se concentrer uniquement sur le monde au prix de perdre le mystère spirituel. La raison pour laquelle le monde est pleins de problèmes sociétaux, y compris les taux de criminalité et de dépression augmentent c’est parce que les problèmes spirituels ne sont pas résolus. Nous devons en premier examiner les problèmes du monde pour comprendre la cause fondamentale et guérir les problèmes spirituels.
3. Les disciples (Romains 16)
Le monde est de plus en plus faible, et beaucoup de gens dans le monde souffrent de problèmes sans aucune cause apparente. Il n''y a qu''un seul mystère pour résoudre ces problèmes: seulement l''Evangile. Dieu veut faire des disciples qui consacrent leur vie pour l''œuvre de Dieu, et veulent relayer cet Evangile jusqu’aux extrémités de la terre. Lorsque nous nous élevons comme disciples de l''Evangile véritable et que nous nous réjouissons de la bénédiction de rencontres dans nos vies, les portes de l''évangélisation s''ouvriront et les bénédictions de l''évangélisation du monde vont apparaître.
-Le mouvement d''évangélisation n''est pas quelque chose d’intimidant ou difficile. Réfléchissez à comment vous pouvez vous réjouir de la bénédiction du mouvement d''évangélisation dans votre vie et recevoir la guérison de votre problème spirituel pour élever des disciples. Message pour les ouvriers du terrain d’évangélisation du 24/04/2012